Les différents types de voilages et rideaux

Voilages et rideaux

En fonction de la pièce, il convient de choisir des rideaux spécifiques. Selon l’environnement de la pièce, les rideaux jouent un rôle important dans la personnalisation ou bien dans l’isolation de celle-ci. Occultants, voilages, rideaux, double-rideaux sont autant de modèles servant à accompagner l’éclat d’une pièce.

 

Des fenêtres et des baies vitrées bien équipées

Rideaux salonAgrémentez les baies vitrées, les fenêtres ou les portes-fenêtres de votre salon de double-rideaux opulents. Ils tomberont jusqu’au sol pour créer un effet d’épaisseur et un drapé raffiné. Vous pouvez aussi combiner le voilage et les double-rideaux sur vos fenêtres. Cette association renforcera le côté chaleureux et convivial de cette pièce.

 

 

L’espace intime de la chambre

Dans une chambre d’adulte, il est déterminant de bien choisir ses rideaux. Ils doivent remplir différents rôles afin de faciliter la vie au quotidien. Avant toute chose, le rideau dans la chambre sert à créer une barrière entre l’extérieur et l’intérieur, afin de vous protéger contre les regards extérieurs.

Les rideaux permettent ainsi de créer une distance et d’assurer une isolation efficace pour préserver la chaleur de la pièce.

Les rideaux occultants, ou double-rideaux et rideaux isolants vous permettront de créer un espace cosy et chaleureux.

 

rideaux-fantaisie-enfantDes rideaux fantaisies pour les enfants

Ludiques et colorés, adoptez les rideaux à perle, à pastille ou les rideaux de fils, dans la chambre d’enfant. Ils donneront un air de vitalité dans cette pièce dédiée à l’épanouissement et à l’éveil.

Des voilages de couleurs apporteront aussi un style vitaminé dans la chambre.

Les couleurs vives ou les formes originales ajouteront de la fantaisie et de la féerie dans l’univers de l’enfant.

Des rideaux résistants dans la cuisine

Dans la cuisine, privilégiez des rideaux résistants aux projections de graisse. Les stores-bateaux ou les stores vénitiens apparaissent comme les modèles idéals pour cette pièce.

Faciles d’entretien, ils correspondent tout à fait à cet espace. En outre, ils offrent une luminosité unique dans la cuisine pour un univers authentique. Les rideaux de cuisine doivent être esthétiques tout en étant résistants dans le temps.

 

Des rideaux imperméables dans la salle de bain

rideau salle de bainJouez la carte de l’imperméabilité dans la salle de bain. Le rideau de douche reste l’élément indispensable de cette pièce afin de garder l’espace au sec. Celui-ci doit être imperméable.

Désormais, il existe de nombreux rideaux de douche aux motifs colorés et amusants pour une décoration zen, nature ou originale. Pour les fenêtres, optez pour le store rideau. En PVC, métal ou aluminium, il est facile à entretenir et parfait pour les pièces d’eau.

 

gamme-rideaux-de-douche

Cliquez pour parcourir la sélection de rideaux de douche sur le site mr-bricolage.fr

Catégories

Articles similaires

Partager cet article