Les lames vinyles auto-adhésives

lames-vinyles

Le sol vinyle a de multiples atouts : bon isolant, il est facile à poser et à entretenir et résiste bien à une utilisation intense. Côté déco, les possibilités sont nombreuses : imitation bois, imprimés fashion ou style traditionnel. Et les lames vinyles auto-adhésives vous facilitent encore la tâche !

 

Le vinyle, pour quelle pièce ?

lames-vinyles-adhesives-longuesAujourd’hui, les sols vinyle s’installent dans toutes les pièces de la maison !

Excellent isolant thermique et acoustique, le sol PVC est également très résistant et indéformable ; parfait pour les pièces à fort trafic ou à l’étage. Grâce à sa composition, l’entretien est un jeu d’enfant : aspirateur ou serpillère font l’affaire !

Votre séjour ou salle à manger seront donc à l’abri de tout accident irréparable.

Enfin, anti-moisissures et bactéries, certaines lames sont également traitées pour être antidérapantes : le vinyle a donc aussi sa place dans les salles d’eau.

Avec les lames auto-adhésives, le vinyle se refait une beauté !

Vous pensiez que le vinyle était has-been ? Erreur ! Aujourd’hui il se décline en différentes gammes de coloris très tendance.

Chêne rustique ou blanchi, bois cérusé ou parquet naturel, les spécialistes des sols PVC proposent une gamme complète de lames auto-adhésives imitation parquet.

Pour une ambiance plus moderne, les dalles vinyle auto-adhésives offrent un choix varié de design : gris métallisé, effet galets pour la salle de bain…

 

Comment poser des lames vinyle auto-adhésives ?

lames-vinyles-adhésivesAvant tout, la surface doit être plane, solide sèche et propre. Il est possible de poser les lames PVC sur un ancien revêtement plastique à condition que celui-ci soit dur et parfaitement lisse.

Un revêtement de sol en plastique souple devra préalablement être arraché et un nouvel enduit de lissage posé.

Commencez par le centre de la pièce, en posant les lames perpendiculairement par rapport à la fenêtre, et donc à la lumière.

Les lames de vinyle auto-adhésives, comme leur nom l’indique, se collent tout simplement sur le sol grâce à leur face adhésive.

Pour chaque lame, appuyez bien du centre vers les bords. Fines, elles sont faciles à transporter et à manipuler, ce qui vous facilitera la pose pour les plinthes.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article