Les miroirs, accessoires de décoration

accessoire-deco-miroir

À la fois objet décoratif et accessoire indispensable, le miroir est un véritable outil esthétique qui doit être choisi en fonction de nombreux paramètres, à savoir : les dimensions, le design et l’aspect de la pièce choisie. Qu’il soit classique, traditionnel ou contemporain, le style de votre décoration doit également influer suffisamment sur votre choix de miroir afin de construire la personnalité de votre intérieur. Par ailleurs, les miroirs muraux se déclinent dans différentes formes (rondes, ovales ou rectangulaires), dimensions et finitions (contours en bois, métalliques ou acajou) pour faire plaisir au passionné de déco qui sommeille en vous.

 

Un véritable objet décoratif du quotidien

Omniprésent depuis plusieurs siècles, le miroir est aujourd’hui utilisé à la fois pour se coiffer, pour se maquiller ou encore pour vérifier sa tenue vestimentaire. Mais au-delà de ses fonctions principales, il se trouve aussi que cette œuvre d’art peut sublimer votre intérieur, lui donner une allure décorative et apporter un style unique à chaque pièce du logement. De plus, le miroir peut également mettre en valeur un meuble, et sa polyvalence lui permet de s’adapter à tous les styles déco de chaque pièce de la maison. De même, de nombreux amateurs de design utilisent un simple miroir pour agrandir leurs pièces, à condition, bien sûr, que celui-ci soit bien placé dans un endroit stratégique d’une pièce. Par ailleurs, les plus grands créateurs d’accessoires design personnalisent leurs gammes de miroirs en utilisant des cadres de différentes matières et de différents coloris.

 

accessoire-deco-miroir-entreeChoix du miroir selon les pièces de l’habitation

Désormais, le miroir est devenu un élément incontournable dans la décoration d’intérieur. Ainsi, chaque pièce peut aujourd’hui accueillir son propre miroir. Mais encore faut-il le choisir avec précision. Pour la salle de bain, il vaut mieux choisir un miroir classique, mais lumineux, en revanche, dans le salon, on aurait préféré un miroir qui peut ajouter une touche design ou baroque selon l’ameublement de la pièce. En outre, ajouter un miroir contemporain ou classique dans l’entrée est aussi pratique pour vérifier son look avant de partir, mais cela dépend, bien entendu, de votre style déco et des dimensions de votre intérieur.

Il est désormais certain qu’un miroir bien choisi et bien placé peut apporter une touche de luxe dans votre intérieur, puisqu’il va forcément attirer le regard de vos convives par sa beauté, son authenticité et son design.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article