Les rangements aux murs pour gagner de la place

rangements-murs-gagner-place

Tablettes, étagères, patères, vide-poche : exploiter l’espace aux murs grâce aux rangements pour gagner de la place !

Vous pensiez ne plus avoir la place d’ajouter des rangements ? C’était sans compter l’espace aux murs ! A suspendre, fixer ou même ventouser, les rangements muraux exploitent la verticalité de la pièce, et ce, dans toute la maison !

Des rangements dans l’entrée

Souvent exiguë, difficile à agencer et nécessitant pourtant de nombreux rangements, l’entrée est la première pièce à pouvoir bénéficier des rangements muraux.

Le vide-poche mural ainsi que l’accroche-clés sont deux petits agréments bien utiles pour tout retrouver d’un seul coup d’œil sans encombrer la console ou le guéridon. Evidemment, porte-manteaux mural et patères seront également de mise.

Plus amusant, le tableau mural avec ardoise fait office de pense-bête et peut même intégrer un ou deux cadres photo ainsi que des crochets pour y suspendre parapluie ou écharpes.

Enfin, un range-chaussures dans l’entrée est une aide précieuse pour conserver l’espace ordonné, pourquoi ne pas en choisir un qui s’accroche au mur ou se fixe à l’intérieur d’une porte ?

Dans le séjour et la chambre

Où est la télécommande ? Comme les clés, elle a tendance à disparaître mystérieusement… Avec un range-revues mural en tissu, plus besoin de fouiller tout le salon ! Plusieurs grandes poches peuvent accueillir magazines et documents et une plus petite permet d’y ranger une télécommande. Dans la chambre, on peut choisir d’y ranger les foulards ou les cravates. Pour gagner de la place, pensez également aux étagères souples pour la penderie.

Dans la chambre comme dans le salon, les étagères et tablettes murales offrent des solutions de rangement esthétiques : avec fixations invisibles, elles restent discrètes tout en servant de table de nuit à côté du lit ou de table d’appoint pour une lampe dans le salon.

Plus design, les cubes de rangement muraux habillent les murs : en colonne ou fixés en quinconce au mur, ils apportent un peu d’originalité !

Dans la cuisine et la salle de bains

Si les tablettes sont là encore utiles, il existe des rangements muraux spécifiques pour la salle de bains et la cuisine.

Un valet de douche à ventouses vous permettra par exemple d’y poser gel douche, savon et shampoing pour les avoir toujours à portée de main. Le porte-serviettes, quant à lui, peut également faire office de rangement avec des tablettes intégrées.

Côté cuisine, un rangement mural magnétique, en barre ou en plaque, peut s’avérer très utile pour y déposer vos ustensiles. Une barre d’accroche avec crochets peut le remplacer ou le compléter pour y suspendre vos casseroles. Enfin, un rangement mural multi-dérouleur est très pratique : essuie-tout, papier aluminium et film alimentaire y sont réunis de façon esthétique !

 

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article