Les sols en fibres végétales

Sol en jonc de mer

Le naturel revient au galop ! La déco d’intérieur n’échappe pas à la règle et les sols “écolos” sont aujourd’hui très tendance.

Sisal ou jonc de mer, trouvez la fibre naturelle qui vous convient ou optez pour un tapis 100% naturel.

 

Le jonc de mer, excellent rapport qualité prix

Revêtement de sol en jonc de mer

Le jonc de mer est l’un des principaux sols en fibres végétales. Moins onéreux que le sisal, il est ainsi à privilégier pour les petits budgets.

Résistant à l’usure, sa couche de latex le rend presque imperméable et peut, de ce fait, être utilisé dans toutes les pièces de la maison y compris dans la salle de bain et la cuisine (avec une bonne ventilation). En revanche, il demande un entretien particulier : le jonc de mer doit être humidifié 4 à 6 fois par an pour garder son élasticité.

 

 

Avec le sisal, laissez libre cours à votre imagination

Sol en sisal

Contrairement au jonc de mer, le sisal offre un large choix de coloris : principalement du beige au marron, mais également des teintes plus originales comme le bleu.

Il se décline aussi en plusieurs types de tissage : à chevrons, bouclé, tweed… Tout aussi résistant que le jonc de mer, il est cependant plus vulnérable aux tâches pour lesquelles il doit être traité à sec, avec un shampoing en poudre. Son entretien quotidien est en revanche relativement simple ; son tissage dense ne laisse pas la poussière s’incruster.

Le bambou se décline en tapis

Tapis en bambou, matière végétale et naturelleSi la fibre végétale vous plait, mais que vous ne souhaitez pas refaire le sol de votre pièce, optez pour un tapis ! En sisal, jonc de mer ou coco, bien entendu, mais également en bambou, comme les tapis en lattes de bambou.

Astuce déco : vous pouvez assortir votre tapis à vos sets de table !

Catégories

Articles similaires

Partager cet article