L’esprit loft gagne la salle de bain

Salle de bain esprit loft

Le style loft est né des locaux industriels détournés en habitation. Dans les cuisines et les salons, la tendance des matériaux bruts aux tons gris, des espaces ouverts et éclairés, et d’ accessoires de récupération s’est vite développée. Aujourd’hui, c’est au tour des salles de bains de se prêter au jeu pour un rendu définitivement urbain et lumineux.

Le code couleur de l’esprit loft : du gris

Salle de bain loft blancheLa couleur phare d’une décoration loft est le gris. En effet, dans les années 70, les poutres IPN métalliques s’affichaient fièrement dans les usines alors que le sol et les murs étaient entièrement revêtus de béton.

Dans la salle de bains, plusieurs matériaux gris permettent de reproduire l’esprit industriel à commencer par le plus authentique : le béton ciré. Peinture, carrelage ou sol en PVC sont d’autres options pour imiter l’effet béton.

 

 

 

Des cloisons en briques de verre qui séparent sans cloisonner

Ornant les fenêtres extérieures des usines ou leurs cages d’escaliers, les pavés de verre incarnent aussi le style industriel. Parce qu’elles permettent de séparer deux espaces sans pour autant faire écran à la lumière, les pavés de verre sont une solution d’aménagement à adopter dans la salle de bain.

Derrière un mur translucide, la salle de bain semble s’ouvrir à la chambre, façon loft. Voici une bonne solution pour gagner en luminosité et maximiser l’espace, notamment dans une salle de bain sombre ou sans ouverture.

Pour jouer la carte de la transparence jusqu’au bout de la déco, on choisit une paroi de douche en pavé de verre.

 

Des meubles et accessoires industriels

Salle de bain loftLe style industriel inspire la salle de bains.

Dans les entrepôts d’époque, les toilettes étaient équipés de grands lavabos ou bacs rectangulaires. Finies les courbes arrondies, on mise sur des vasques XXL.

Côté ameublement, on choisit des meubles bruts aux tonalités grises (gris clair ou gris métal) à l’aspect chantier et récupération : étagère sur roulette, commode de rangements aux mille et un tiroirs et lampes à suspendre.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article