Métamorphoser sa chambre en cocon romantique

La chambre est un lieu intime. Cette pièce à dormir doit refléter votre personnalité afin que vos nuits soient paisibles et remplies de rêve. Pour métamorphoser sa chambre en un cocon romantique, voici quelques idées et conseils.

idee-deco-chambre-romantique

 

Décoration romantique : optez pour des tons clairs

Même si la pièce à dormir ne dispose que d’une petite superficie, il faut jouer sur les couleurs pour lui donner l’impression d’espaces. Pour les murs, l’on opte pour des couleurs claires comme le beige ou le blanc ou pour des couleurs poudrées comme le mauve ou le rose pâle. Pour obtenir une pièce sereine, il est recommandé de ne pas surcharger les murs avec du papier peint ou des accessoires. Dans l’hypothèse où vous auriez envie de couvrir les murs avec du papier peint, le plus astucieux pour une déco romantique est de choisir un papier peint clair et fleuri et de ne tapisser que deux pans de murs sur les quatre.

 

deco-chambre-romantiqueLes meubles : optez pour le bois

L’indispensable : le lit. Le lit doit être douillet avec si possible de gros coussins et une tête de lit recouverte par du velours. La matière à privilégier : le bois. L’armoire ou la commode de la pièce à dormir devront être en parfaite coordination avec le lit. Choisissez les mêmes teintes claires et la même matière. Le blanc étant la meilleure couleur, car il est le symbole de la pureté. Pour donner du charme à la chambre, vous pouvez rajouter une coiffeuse ou une table en verre pour y déposer les bijoux, un livre de chevet, des chandeliers ou encore des pots de fleurs séchées. Et pour des nuits magiques, rajoutez un ciel de lit qui vous donnera l’impression de vivre comme une princesse.

 

Les accessoires décoratifs : optez pour des objets en porcelaine

Inutile de surcharger la chambre avec une pluie d’accessoires. Plus la pièce sera chargée, plus vous vous sentirez oppressé. Par contre, il faut choisir son linge de lit en fonction de la couleur de vos murs. Des couleurs complémentaires, mais pastel, feront l’affaire et mettront de la chaleur dans la pièce. Les motifs : unis ou imprimés avec des fleurs. Pour les accessoires secondaires, vous pouvez ajouter un miroir, des pots de fleurs séchés ainsi que des objets en porcelaine.

 

Pour une déco romantique, gardez à l’esprit qu’il est préférable de jouer avec des couleurs pastel et la couleur blanche. La lumière devra être tamisée. Il existe de nombreux types de luminaires pour votre déco de chambre romantique, vous trouverez certainement celui qui viendra parfaire votre ambiance.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article