Notre top 4 des revêtements muraux

les plaquettes de parement comme revetement mural

Esthétique, original, pratique, facile à entretenir ou à poser, chaque revêtement mural recèle différentes qualités. Voici nos quatre coups de cœur, choisi chacun pour leurs spécificités.

Les plaquettes de parement : donnez du caractère à votre déco !

Créer une ambiance loft new-yorkais avec un revêtement mural en briquettes rouge-brun, une touche design avec des pierres finition béton brut ou un style Renaissance italienne avec des pierres couleur ocre au relief prononcé : tout est possible avec les plaquettes de parement !

Ce revêtement de 2 cm d’épaisseur, en pierres reconstituées ou en plâtre, se décline en de nombreuses finitions pour une déco de caractère, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Pour la pose des plaquettes de parement, il suffit d’enduire le mur de mortier-colle pour ensuite positionner les plaquettes les unes à côté des autres ou pierre par pierre.

 

Le papier-peint : pratique et esthétique

choisir le papier-peint comme revetement muralUni, à motifs, coloré, discret, design ou rétro, le papier-peint offre d’innombrables possibilités en termes de déco. Pour plus d’originalité, vous pouvez même choisir un papier-peint en relief ou trompe-l’œil !

Intissé, il est facile à poser puisque la colle se dépose directement sur le mur où il n’y a plus qu’à aligner les lés et à maroufler pour éviter les bulles d’air. En vinyle, il trouve même sa place dans la salle de bain, sa couche de PVC le rendant imperméable et donc lessivable.

Enfin, pensez au papier-peint en lé unique pour orner un mur : aucun problème de raccord et un effet déco assuré !

 

Un revêtement mural chaleureux : le lambris

le lambris est un revetement mural chaleureux facile a poserAmbiance bord de mer, chalet de montagne mais aussi plus moderne avec des bois gris, le lambris s’adapte aujourd’hui à tous les intérieurs.

En bois, il peut rester brut ou être teinté pour un effet bois flotté par exemple ou encore verni. Permettant de masquer les petites imperfections des murs, il possède également de bonnes qualités isolantes, phoniques comme thermiques.

Lattes XXL, large palette de coloris, des tons pastels aux couleurs profondes ont trouve du lambris pour tous les styles de décoration !

Le lambris existe même en PVC, imputrescible, et donc parfait pour habiller les pièces humides. Sa pose est ainsi simplifiée puisqu’il suffit de le coller au mur.

 

L’enduit décoratif : exprimez-vous !

L'enduit decoratif comme revetement muralAvec l’enduit décoratif, c’est vous l’artiste ! Pigments, rendu lisse, poudré, sablé… Selon les gestes que vous effectuez, la manière dont vous le posez, le résultat sera différent.

Tadelakt, enduit à la chaux, stuc, béton ciré, pour une déco méditerranéenne, provençale et même industrielle : chaque enduit est différent !

Si la réalisation de l’enduit maison peut s’avérer compliquée, il existe désormais des peintures à effets enduit ou des enduits prêts à l’emploi faciles à étaler et qui offrent un rendu de qualité.

 

 

 

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article