Nouveautés déco pour la chambre de bébé

les nouveautes deco dans la chambre de bebeLa chambre de bébé a désormais ses nouvelles tendances déco qui rompent avec le style traditionnel, du sol au plafond. Voici quelques idées pour une chambre de bébé relookée.

Chambre de bébé : les couleurs tendance

le gris dans la chambre de bebePourquoi ne voir les murs ou les meubles qu’en bleu ou en rose ? Les nouveaux codes déco dans la chambre de bébé passent par de nouvelles couleurs auxquelles on n’aurait pas pensé.

Le gris tout d’abord. Foncé ou clair, le gris est une couleur très élégante. Le gris clair sera parfait si la chambre de bébé est orientée au nord ou à l’est pour avoir une ambiance colorée aux nuances perlées. Le gris foncé, lui, sera idéal pour une chambre orientée sud afin d’obtenir un effet ciré.

Autre couleur tendance pour la chambre de bébé, l’aubergine. Une couleur apaisante qui pourra s’associer à d’autres tons pour le mobilier de bébé. Ou encore le taupe, une couleur pleine de chaleur pour une ambiance rassurante et décorative à la fois.

Du papier peint dans la chambre de bébé

le papier-peint dans la chambre de bebeTerminé les frises traversant les murs, place au papier peint élégant et décliné sous des styles très décoratifs.

La tendance est à l’uni et aux motifs légers pour bébé qui a besoin d’un endroit serein.

Lessivable, le papier peint vinyle est le papier peint du moment. Il combine élégance et facilité d’entretien même après le passage de coups de crayons et autres taches.

Revêtement mural de qualité, le papier peint vinyle est surtout un bel allié pour décorer comme il se doit la chambre de bébé.

Chambre de bébé : une ambiance salon ?

une ambiance salon dans la chambre de bebePour un côté cosy et chaleureux dans la chambre de bébé, on peut aussi emprunter quelques éléments et accessoires au salon.

Aux meubles indispensables pour aménager le chambre de votre bébé dont le couffin, le berceau et la table à langer, vous pouvez intégrer des rideaux en lin couleur gris souris, dentelle écrue ou encore aubergine pour apporter une touche d’authenticité.

Mais aussi un fauteuil tapissier que l’on retrouve souvent dans les maisons de campagne ou dans les salons mêlant moderne et ancien. Comble de l’élégance, cet élément donnera un atout unique à la déco de la chambre de bébé.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article