Le parement mural pour toutes les déco

idees-deco-pierres-parement-plaquettes-parement

Faciles à poser, les pierres de parement mural permettent de changer de revêtement rapidement. Avec de nombreux styles, elles donnent originalité et cachet à votre intérieur. Panorama des solutions de parement pour toutes les ambiances.

Le parement, un revêtement mural original

pierres-parement-mur-fausses-briquesLes pierres de parement mural sont une alternative encore peu courante au papier-peint et à la peinture. En pierre reconstituée ou en plâtre, cet habillage de deux centimètres environ permet de métamorphoser une pièce pour lui donner un style personnalisé.

Faciles à poser avec un mortier-colle, elles conviennent à de nombreux supports : plâtre, ciment, lambris, béton et même aggloméré.

Les pierres de parement mural permettent également d’habiller la façade extérieure de sa maison, pour harmoniser le revêtement après avoir agrandi par exemple.

Mais c’est en déco intérieure que les plaquettes de parement dévoilent toute leur originalité. Et il y en a pour tous les goûts !

 

Briques de parement mural : style loft new-yorkais

plaquettes-pierres-parement-brique-rougeEn appartement, le style loft new-yorkais est relativement simple à recréer. Avec les pierres de parement mural façon briques ou briquettes, dans les tons rouges-orangés, on recouvre un pan de mur ou un mur entier rapidement, ce qui donne tout de suite le ton ! On évitera cependant de tapisser la pièce entière pour ne pas l’alourdir.

Avec de grandes fenêtres et un mariage de tons gris métal et blancs cassés, retrouvez le style industriel chic chez vous. Pensez également aux matières brutes (bois, zinc, aluminium) pour compléter le décor.

 

Les pierres anciennes pour un style traditionnel

plaquettes-pierres-parement-style-pierres-anciennesTout le monde n’a pas la chance d’habiter une maison ancienne en pierre de taille. C’est là qu’interviennent les pierres de parement mural.

Des collections façon pierre de manoir, de Brécy ou de Causse, aux couleurs naturelles et au rendu bluffant, habillent l’intégralité d’une pièce pour créer une ambiance traditionnelle.

Mais vous pouvez également choisir de n’en recouvrir qu’une partie pour réaliser un contraste avec un intérieur moderne. On trouve ainsi des plaquettes de parement dans les tons gris, adaptées à une déco contemporaine.

 

 

Ardoise, schiste et quartzite : les pierres  de parement “modernes”

plaquettes-pierres-parement-style-contemporainMême dans des intérieurs très épurés aux couleurs neutres et au style design, les pierres de parement mural trouvent leur place.

Sur un revêtement en béton ciré par exemple, vous pouvez réaliser une fresque en schiste anthracite ou recouvrir un pan de mur pour mettre en valeur un meuble ou une cheminée.

Des petites briquettes en ardoise noire ou en quartzite jaune ou blanc rosé vous offrent également de nombreuses possibilités déco.

Laissez parler votre imagination : créez une sorte de mosaïque avec différentes teintes, en bandes verticales ou horizontales, voire en carré sur le mur, comme un tableau déco !

 

 

 

gamme-plaquettes-parement

Cliquez pour parcourir la sélection de plaquettes de parement sur le site mr-bricolage.fr

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article