Un parquet bambou dans une salle de bain?

L’environnement humide de la salle de bain offre des contraintes à prendre en compte dans le choix du parquet. Le parquet bambou, un choix esthétique et écologique.

parquet-bambou-salledebain-mr-bricolage

Un produit écologique et tendance

Le parquet en bambou est un produit écologique. Son utilisation favorise la lutte contre la déforestation et donc contre l’utilisation excessive du bois. Sa fabrication nécessite l’utilisation de machines utilisant de la vapeur d’eau et des copeaux de bambou. Son côté écolo et durable permet de contribuer à la sauvegarde de l’environnement.

Très peu sensible aux changements de température, le parquet bambou est un produit adapté aux espaces humides comme la salle de bain. Il convient toutefois de veiller à ne pas renverser régulièrement de l’eau sur le sol.

Un parquet durable et esthétique

Le parquet bambou dans la salle de bain offre une infinité de styles et de teintes pour un sol personnalisé. Verni ou huilé, le parquet reste robuste et durable. Naturel ou ambre, le parquet s’installe dans la tendance. Il donne l’opportunité de dévoiler des univers différents et originaux dans la salle de bain. La douceur de la teinte naturelle apporte modernisme et raffinement dans cet espace de bien-être.

Dans des tonalités « caramel », le parquet pourra contribuer à réaliser une atmosphère exotique et chaleureuse. Compatible avec une salle de bain, le parquet bambou massif densifié assure une grande durabilité et une bonnerobustesse.

Quelques précautions à prendre

Le parquet bambou s’adapte bien à un environnement humide. Cependant l’humidité constante de la salle de bain pourrait accélérer la dégradation du parquet. Si de l’eau se déverse régulièrement sur le sol, alors cette répétition diminuerait la durée de vie du parquet.

Pour sa longévité, évitez tout contact avec une quantité importante d’eau. Appliquez un vernis afin de protéger le parquet ou une huile sur un parquet brut pour rendre celui-ci plus résistant. Installez un joint de silicone en périphérie de la pièce pour assurer l’étanchéité.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article