Peindre son sol pour tout changer

peindre son parquet pour tout changerChanger d’ambiance, transformer son intérieur, envie de tout changer… Peindre son sol peut être une bonne solution.

Peindre le sol pour changer d’ambiance

Qu’il soit en pierre, en bois, en ciment, en béton ou en carrelage, tous les sols peuvent être peints.

Une solution idéale pour modifier l’ambiance générale de son intérieur, créer une sensation de chaleur, éclaircir ou agrandir sa pièce… Décorer, vernir, vitrifier… plusieurs solutions s’offrent à vous pour peindre votre sol.

Préparer le sol avant de le peindre

preparer son sol avant de le peindrePour faciliter l’adhérence de la peinture et dégraisser la surface, passez une sous-couche spéciale sol. Appliquez ensuite une sous-couche de peinture sur le sol, qu’il soit en béton, en carrelage, en bois ou en pierre.

Peindre un sol en parquet

Selon l’effet souhaité, il existe des huiles ou vitrificateurs transparents, ou au contraire des peintures couvrantes pour peindre un sol en parquet et masquer le bois.

Les peintures pour parquet ne nécessitent pas de vernis. Résistantes, elles se déclinent en une variété de couleur.

Mat, satiné ou brillant, les vitrificateurs pour parquets existent aussi en plusieurs teintes. Certaines formules sont spécialement conçues pour les escaliers et les salles de bains.

Enfin les huiles pour parquets, respectent l’aspect naturel du bois et se pose sur un parquet brut.

Peindre un sol en carrelage

Une fois le sol préparé choisissez une peinture spéciale sol en phase aqueuse. Au niveau des couleurs tout est permis.

Jouez avec pour délimiter des espaces, créer des motifs…

Pour une finition lisse, vous pouvez utiliser une résine autolissante. Résistante, elle masque l’ancien carrelage.

Peindre le sol d’un garage

peindre son sol dans le garage pour tout changerPour peindre le sol d’un garage ou d’un sous-sol, il existe des peintures spéciales sol intérieur ou extérieur. Vous trouverez également des peintures spécifiques pour les garages et autres surfaces extérieures.

 

 

Peindre un sol en pierre

Si la surface est friable, faites un brossage métallique et appliquez une couche d’impression pour faciliter l’accroche de la peinture. Puis, selon l’effet souhaité, peindre votre sol avec une peinture finition laquée, brillante ou mat.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article