La peinture ardoise : déco et pratique

peinture-ardoise-pratique-deco

Écrire sur les murs n’est plus un rêve d’enfant.  Libérez votre créativité avec la peinture ardoise. Véritable tendance, indémodable, on la retrouve dans toutes les pièces de la maison. Cette peinture pratique et déco vous aidera dans votre quotidien et redonnera à votre intérieur un réel coup de jeune.

Voici quelques idées pour intégrer la peinture ardoise à votre déco.

 

 

 Un nouveau jeu pour les enfants

 

peinture-ardoise-deco-pratique-chambre-enfant

Crédit photo : Pinterest – picslovin.com

Les enfants aiment dessiner, gribouiller, écrire et surtout déjouer les interdits et notamment celui de ne pas écrire sur les murs de la maison.

La peinture ardoise est donc une très bonne solution pour leur donner enfin l’occasion de pouvoir le faire sans abîmer les murs de votre intérieur.

Ils pourront ainsi laisser libre cours à leur imagination et développer leur créativité. Un coup d’éponge humide et la craie s’efface en un clin d’œil. Ils pourront ainsi créer et jouer comme bon leur semble.

La chambre reste le meilleur endroit pour mettre en place ce tableau noir.  Les enfants pourront y jouer librement et auront ainsi leur propre espace.

Pour cela, transformez par exemple un pan de mur entier ou sa partie inférieure en tableau noir. Vous pouvez également utiliser des pochoirs pour donner à vos tableaux une forme originale.

Et si vous souhaitez montrer les créations de vos enfants et les intégrer à la déco de votre intérieur, vous pouvez toujours créer cet espace de jeu dans le salon ou dans le couloir.

Côté santé, pas d’inquiétude : la peinture ardoise est conforme à la norme NF EN 71-3, relative aux jouets, attestant qu’il n’y a aucune migration chimique en cas de contact direct ou de contact avec les muqueuses. Elle n’est donc pas dangereuse.

 

 

 

 Pratique dans la cuisine

 

Crédit photo : Pinterest - homelisty.com

Crédit photo : Pinterest – homelisty.com

 

La peinture ardoise est également très présente dans la cuisine : sur les murs, sur les portes de placard, en guise de crédence ou bien sur le frigo.

Elle s’applique sur tout les supports lisses : murs bruts ou déjà peints, portes en bois ou en fer… Elle peut être partout dans votre cuisine, la seule limite sera votre imagination.

Il n’y a pas que les enfants qui profitent de cette peinture intelligente.

Vous pourrez par exemple écrire votre liste de course, annoncer le menu du soir, noter votre recette de cuisine favorite ou tout simplement souhaiter un bon appétit. Cette peinture assurera la bonne humeur dans votre cuisine.

Le résultat sera moderne et original, de quoi donner un véritable coup de jeune à votre pièce.

 

 

 

 

 

 

peinture-ardoise-deco-pense-bete

Crédit photo : Pinterest – deavita.fr

 Un pense-bête moderne

 

La peinture ardoise fait également un très bon pense bête, pour les plus tête en l’air. Le post-it est démodé et surtout beaucoup moins pratique.

Tandis que la peinture à tableau noir, est facile à appliquer. Il suffit de poncer la zone avec du papier abrasif et d’y appliquer la peinture en deux couches, à la brosse, au pinceau ou au rouleau laqueur.

Appliquée dans l’entrée, vous pourrez ainsi laisser un dernier petit mot avant de partir au travail, noter le planning des membres de la famille ou bien une liste de chose à faire, pour ne rien oublier et organiser votre journée.

Vous pouvez aussi glisser quelques mots pour accueillir vos invités, de manière chaleureuse ou pleine d’humour, selon vos envies.

 

 

 

 

 

 Un véritable élément déco

 

peinture-ardoise-deco-pratique-repeindre-meuble

Crédit photo : Pinterest – i1.wp.com

Si la peinture de tableau noir fait déco et apporte originalité et modernité à votre intérieur (pan de mur, crédence de cuisine…), elle peut elle même être un élément de déco à par entière.

Vous pourrez ainsi : peindre vos anciens meubles pour leur donner du caractère; peindre les contremarches ou le mur des escaliers pour leur donner vie, dessiner sur votre porte pour lui apporter une touche d’originalité…

N’hésitez pas à jouer avec les trompes œil, en dessinant une tête de lit, de faux cadres ou un meuble que vous aimeriez acheter. Le résultat sera surprenant et amusant.

Vous pourrez également à l’aide d’un pochoir, dessiner plusieurs “bulles” rondes, de différentes tailles et couleurs, permettant d’inscrire une citation ou tout simplement votre pensée du jour. Et si vous avez l’âme d’un artiste, vous pouvez vous amusez à dessiner (fleurs, éléments graphiques…).

Utilisez aussi la peinture ardoise, pour obtenir des tableaux plus originaux,  réutilisez de vieux cadre, peignez le fond pour obtenir une véritable ardoise style bistrot.

 

La peinture ardoise n’existe pas seulement en noir ou en vert foncé. Différentes couleurs sont désormais disponibles, permettant d’en faire un véritable élément de déco et d’apporter un peu de couleurs à votre intérieur : vert pomme, bleu électrique, rose bonbon ou rouge vif… Il y en a pour tous les goûts.

Et si vous avez choisi une peinture ardoise dans les tons foncés, rien ne vous empêche d’utiliser des craies de couleurs pour obtenir un résultat un peu plus décalé.

La peinture ardoise vous aidera donc à obtenir une déco originale, pratique et surtout unique car elle sera le reflet de votre imagination. Place à la créativité, c’est à vous de jouer !

 

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article