Quel bureau pour mon ado ?

Bureau chambre ado

Meubles tout-en-un, bureau classique ou sur tréteaux, il existe de multiples gammes de bureaux avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Pour trouver celui qui conviendra le mieux à votre ado, voici trois modèles détaillés… à étudier avec lui !

 

Le bureau classique : pour tous les goûts

Chambre d'ado bureau classiqueOutre la simplicité de son design, facile à intégrer dans n’importe quel style de chambre d’ado le bureau classique présente également l’avantage d’avoir des rangements intégrés.

Caisson, tiroirs, étagères… Une tablette coulissante, pour un accès facile au clavier et à la souris, peut également être bien utile si votre ado possède un ordinateur dans sa chambre.

Évitez cependant de choisir une simple desserte informatique : idéale pour accueillir l’ordinateur et cacher les fils électriques, elle ne laisse en revanche aucune place pour écrire et donc faire ses devoirs !

 

 

Le bureau sur tréteaux : pour plus de souplesse

Chambre d'ado bureau sur tréteauxS’il n’intègre pas de rangements à proprement parler (certains tréteaux offrent un espace de rangement à la base, avec une planche reliant le bas des pieds), le bureau sur tréteaux peut justement tirer parti de ce qui semble à première vue être un désavantage. Comme il est peu encombrant et facile à déplacer, vous pouvez par exemple le positionner devant un mur dédié aux étagères et aux rangements en tout genre.

Un bureau sur tréteaux peut ainsi se placer n’importe où dans l’espace et non uniquement contre un mur, ce qui peut être intéressant côté déco et si la chambre de votre ado possède des murs irréguliers ou aux angles autres que droits.

 

Le meuble tout-en-un : un bureau, mais pas que !

Bureau chambre ados avec rangementDe nombreux fabricants proposent aujourd’hui des meubles tout-en-un, dont les fonctionnalités sont multiples. Entre une armoire et une série d’étagères par exemple, le bureau est alors intégré dans un tout.

Ce type de meuble permet à la fois de gagner de la place en condensant l’espace dédié aux rangements et au bureau, ainsi que d’isoler visuellement le “coin travail” du reste de la chambre.

Attention cependant au combiné lit-bureau en mezzanine qui, s’il gagne de l’espace au sol et amuse les enfants, risque de ne plus correspondre aux attentes de votre ado.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article