Quel papier peint pour quelle pièce ?

papier-peint-salon

Allier résistance et esthétisme, c’est aujourd’hui possible grâce aux nombreux types de papiers-peints disponibles. Spécialement conçu pour les pièces humides ou jouant sur les matières pour un effet déco original, choisissez le papier peint le plus adapté à votre pièce.

Le papier peint dans la chambre : un choix esthétique

papier-peint-chambrePièce sèche et n’accueillant que peu de visiteurs, la chambre peut se parer de tous les types de papiers-peints, comme le papier peint traditionnel, le plus fragile de tous, mais également le moins coûteux. Idéal pour habiller une grande chambre sans vous ruiner.

Aucune contrainte technique pour la pose du papier-peint, tout dépend donc de vos goûts. Un conseil cependant : privilégiez les couleurs apaisantes et les tons froids, comme le bleu ou le vert.

Quant aux motifs, accordez leur taille avec l’espace dont vous disposez : de petits motifs pour une petite pièce.

 

 

Optez pour un papier peint résistant dans les pièces humides

Recouvert d’une couche de PVC, le papier peint vinyle est très résistant et surtout imperméable. Il est donc tout indiqué pour des pièces telles que la salle de bain, les toilettes ou encore la cuisine.

Lavable, voire lessivable pour certains, et épais il est pratique pour les pièces à fort trafic, soumis aux risques de griffures, tâches et autres agressions.

Côté déco, les couleurs toniques peuvent dynamiser la salle de bain, et les teintes chaudes sont parfaites pour la cuisine. Un mariage de teintes claires et foncées augmentera la profondeur et agrandira l’espace.

 

Créez un salon tendance avec le papier peint

papier-peint-déco-salonAvec le papier peint, vous pouvez donner un caractère unique à votre salon. Il peut s’agir de motifs baroques pour un style élégant, de formes géométriques et d’effets métallisés pour une ambiance moderne ou encore de papier peint velours ou expansé à effets matière : écorce de bois, roche, cuir…

Vous pouvez également décider de ne poser que quelques lés à motifs ou de couleurs vives sur des murs unis, apportant contraste et originalité par petites touches. Enfin, n’oubliez pas que plus votre papier peint sera épais, plus il sera résistant.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article