Quel parquet choisir pour une décoration de style classique ?

parquet-decoration-style-classique

Le parquet a la capacité de s’adapter à tous les styles et de s’intégrer dans tous les univers décoratifs. Il offre une large palette de couleurs, finitions, formes et aspects afin de contribuer à réaliser le sol qui vous conviendra le mieux. Le parquet intégré à une décoration de style classique apporte simplicité et sobriété dans un univers élégant.

Un parquet classique et traditionnel tout en élégance

Le parquet de style  classique s’intègre dans toutes sortes d’univers décoratifs. Il séduit par son élégance. Il s’accommode aussi bien dans un univers classique, que dans un univers contemporain et moderne. Généralement représenté par des essences de chêne ou de hêtre, le parquet de style classique offre une multitude d’aspects, de finitions et de nuances pour vous apporter le meilleur dans votre décoration.

Traditionnel, ce style de parquet présente un large choix de couleurs afin de s’intégrer dans différents types d’intérieur. Son éventail de couleurs offre l’opportunité d’harmoniser les teintes entre-elles.

Si vous avez des meubles foncés, optez pour un parquet clair et un parquet foncé pour des meubles clairs. Il est essentiel de jouer sur les contrastes. Pour rester dans une ambiance classique et dans les tonalités naturelles pour votre sol, choisissez un parquet de couleur miel.

 

Quel parquet dans une décoration de style classique ?

parquet-decoration-style-classique-chambreDans un intérieur au style classique, le parquet doit jouer sur la sobriété et la simplicité des formes. Les imperfections et le veinage du bois ne doivent pas être apparents. Le parquet laisse apparaître le moins possible l’usure du bois contrairement à un parquet de style rustique. Ici, les veines et la sensation de relief sont gommées afin de laisser la place à un aspect lisse et sobre.

Le parquet de style classique ne présente pas d’aspérité. Sa surface est lisse et dénuée de relief. Il donne l’impression d’un sol aux lignes pures et contemporaines qui lui permet de s’adapter à tous les styles de décoration.

Pour accentuer la beauté naturelle d’un parquet de style classique, choisissez une finition vernie afin de mettre en valeur la brillance du parquet. Et préférez la pose de lames étroites et fines. Elles contribueront à mettre en place un univers plein de charme et d’élégance tout en simplicité.

Le parquet de style classique est parfaitement adapté à une pose flottante. Cette pose est assez simple pour une installation facile.

Au préalable, il est important de vérifier la nature du sol et de le préparer afin que celui-ci soit propre et plan. Ensuite, la pose flottante se caractérise par l’emboîtement des lames les unes dans les autres par un système de clips.

Enfin, il est important de positionner les lames dans un sens particulier : elles doivent être parallèles au sens de la lumière pour éviter la visibilité des imperfections.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article