Quel parquet choisir pour un style design ?

Simple et épuré, foncé, clair ou coloré, le parquet s’adapte à tous les styles de décoration. Valorisez votre intérieur avec un parquet design et harmonieux.

parquet-style-design-mr-bricolage

Pour un intérieur moderne

Dans un style épuré et moderne, optez pour le parquet dans des tonalités de gris, blanc ou brun. Eloignez-vous du parquet traditionnel en adoptant un parquet aux caractéristiques esthétiques modernes et élégantes. La couleur gris souris, le chêne blanchi, le chêne massif couleur miel finition brossée ou un parquet foncé sont autant de possibilités contribuant à sublimer l’intérieur pour un style contemporain.

Osez l’originalité et l’élégance dans votre intérieur en y intégrant un parquet haut en couleurs. Coloré, en forme de damier, le parquet peut revêtir des couleurs vives et tonifiantes pour évoquer un univers singulier et contemporain. Peint en noir, il offre un mariage parfait entre le blanc d’un mobilier design et l’élégance du parquet noir. Dans des tonalités de gris ou de blanc, la sobriété du parquet offre l’opportunité de réaliser un univers contemporain.

Dimensions des lames et motifs revisités

parquet-style-design-mr-bricolage-2

La longueur et la largeur des lames apportent une précision sur le style que vous souhaitez mettre en place dans votre intérieur. Pour un univers moderne et tendance, choisissez des lames extra-larges et longues. Elles conviendront parfaitement à un esprit design. Pour un parquet aux lignes pures et contemporaines, choisissez des lames extra larges couleur miel, par exemple. Elles apporteront un côté chaleureux et contemporain à la pièce.

Le parquet s’adapte à votre goût en matière de décoration avec des effets décoratifs variés. Pour un design original, jouez sur les motifs en vous orientant vers une disposition en arête de poisson ou bien un assemblage en épis ou en caillebotis. L’originalité de ces formes ajoutera du cachet à la pièce et exaltera le style design du parquet. Revisitez les formes classiques en leur associant des couleurs plus ou moins différentes de ce qu’on peut généralement voir sur un parquet.

Les différents types de poses

parquet-style-design-mr-bricolage-3

Pour instaurer une ambiance design dans votre intérieur, optez pour une pose originale et personnalisée. Ils existent de nombreux motifs pour le parquet. Damiers, mosaïques et marqueterie sont autant de choix de formes, qui peuvent vous inspirer dans la mise en place d’un parquet moderne. Motifs géométriques, jeux de matières ou essences nuancées contribuent à mettre en place des univers contemporains.

Selon vos envies en matière de style design, le parquet offre un large choix de coloris pour un résultat unique. Chêne blanchi, gris ou bien noir, le revêtement s’adapte à votre style. Travaillez aussi sur l’aspect du parquet et les finitions. Pour des lignes pures et contemporaines, dirigez-vous vers un aspect lisse. Pour une inspiration design, n’hésitez pas à choisir des lames extra larges aspect raboté ou finition vernis naturel.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article