Quelles couleurs choisir pour un bureau ?

Bureau couleurs nature

Le bureau représente un espace de travail mais aussi un espace de détente et de relaxation. Il doit s’intégrer dans votre décoration et vous offrir une impression de calme. Cette pièce doit s’adapter à vos besoins pour vous permettre d’être créatif et de stimuler votre imagination. Pour ce faire, il est essentiel de choisir une couleur qui donnera la possibilité de vous épanouir et de vous inspirer.

Du blanc pour un bureau clair et lumineux

Bureau couleur blancLe blanc est idéal dans une pièce de travail. Il favorise la concentration et permet de maintenir l’attention sans être gêné ou distrait. Il agit sur la forme et donne du tonus par son énergie positive. Il a l’avantage d’éclaircir une pièce et d’offrir un espace lumineux pour obtenir plus facilement la concentration nécessaire.

Cette couleur agit positivement sur le moral. Décliné dans toutes ses nuances, le blanc s’utilise sans modération pour un bureau épuré et minimaliste afin de participer à la réflexion. Il s’accommode superbement avec du mobilier en bois massif. Ainsi, il rappelle le style scandinave accueillant et naturel.

 

 

Les couleurs froides pour la créativité

Dans les déclinaisons de bleu, vous pouvez créer un espace propice au travail et à la concentration. Ces couleurs froides favorisent l’attention. L’esprit se focalise plus facilement sur le travail à accomplir. Vous pouvez ainsi travailler en toute sérénité.

Le bleu permet également de stimuler la créativité et l’imagination pour améliorer la productivité. Privilégiez le bleu foncé car il est favorable au système nerveux.

Les couleurs froides s’accordent idéalement avec du blanc, du gris ou du beige pour un style chic et élégant.

 

Une touche de couleur vitaminée et pétillante

Bureau avec de la couleurPour vous stimuler et vous apporter une dose de vitamine lors de vos moments de concentration au bureau, dirigez-vous vers la couleur rouge. Tonifiante et dynamisante, cette tonalité vous donnera du courage pour commencer votre travail et booster votre imagination.

Dans les couleurs flashy et stimulantes, vous pouvez aussi choisir l’orange, le rose ou le jaune, elles apporteront gaité et énergie.

Ces couleurs vives favorisent le travail et ont également un effet positif sur le moral et la motivation. Elles agissent contre l’anxiété et le stress pour un environnement serein.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article