De quelles couleurs peindre des poutres ?

Peindre-des-poutres

Dans un intérieur, les poutres représentent un atout majeur pour la décoration. Brutes, blanches ou colorées, les poutres revêtent leurs plus beaux apparats pour se plier à vos exigences. Rustique, élégant ou moderne, le bois se traite de différentes façons en vous offrant le meilleur pour un intérieur sublimé et charmant.

Des poutres apparentes rustiques et authentiques

peindre-des-poutresExploitez le charme de vos poutres apparentes en jouant sur le naturel et l’authenticité du bois. Gardez le côté rustique et traditionnel des poutres afin de réaliser un style campagne dans la maison.

En conservant l’aspect brut de vos poutres, vous contribuerez à renforcer le cachet et le charme de votre intérieur. Les veines et les imperfections du bois donneront une ambiance naturelle et authentique.

Si vous souhaitez conserver l’apparence du bois tout en ajoutant brillance et éclat, appliquez un vernis pour créer un espace chic et élégant.

Des poutres apparentes colorées et originales

Optez pour la couleur sur vos poutres apparentes. Celle-ci renforcera le côté moderne que vous souhaitez mettre en place dans la maison. Pour une ambiance industrielle, appliquez une peinture foncée comme le gris métallique ou le noir. Jouez sur le contraste entre les poutres sombres et le plafond blanc. Des poutres apparentes habillées d’une couleur foncée permettront de mettre l’accent sur la forme.

Dans un style plus vitaminé et original, peignez les poutres d’une couleur vive qui s’intègrera parfaitement dans votre décoration. Choisissez la couleur qui conviendra le mieux à l’univers de votre maison. Des poutres colorées dynamiseront le style décoratif de votre intérieur.

La couleur choisie doit être en cohérence avec l’ensemble de la maison. Modernisez ainsi votre intérieur avec des couleurs vives et lumineuses.

 

Des poutres blanches pour un décor contemporain

Peindre-des-poutresHabillez de blanc les poutres de votre maison afin de réaliser un univers contemporain élégant et raffiné.

Le blanc permet de mettre en valeur la forme des poutres sans toutefois encombrer visuellement la pièce et éclipser les éléments de décoration présents dans la pièce. Les poutres se font discrètes et s’intègrent dans le décor tout en délicatesse.

D’abord poncées et ensuite blanchies à la chaux, les poutres révèlent leur beauté en accentuant le style moderne que l’on désire donner à l’ensemble. Envie d’une ambiance de campagne ? Adoptez des poutres apparentes blanches pour un décor maison de campagne revisité et modernisé.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article