Quelles couleurs tendances pour la cuisine ?

couleurs-tendances-cuisine

Peut-on tout oser dans la cuisine ?

C’est l’une des pièces qui accepte le plus de tons et de coloris différents, car la cuisine appelle à la fantaisie et la créativité. On risque vraiment peu de fautes de goût, tant elle correspond à la personnalité de ses occupants. Voici cependant quelques lignes conductrices pour choisir des couleurs tendances du moment.

 

C’est avant tout une affaire de goûts…

couleurs-tendances-cuisine-convivialiteLe look rétro a la cote !

Un peu de style vintage grâce à des couleurs oscillant entre le bleu pastel et le turquoise, tout ceci avec des contrastes de rouge et blanc sur les meubles, et vous voici avec un style tout droit sorti des années 50 ! Si vous n’aimez pas les murs blancs, ce style est vraiment fait pour vous !

 

Des couleurs vives et flashy

Honneur au côté féminin, on trouvera volontiers de belles couleurs pétantes comme le rouge vif sur les murs avec des rappels sur les meubles de cuisine, mais aussi du rose ou de l’orange pour s’harmoniser avec les armoires blanches.

 

Pourquoi pas du jaune ?

Si vous disposez d’un carrelage graphique ou d’une cuisine en inox, le jaune s’accommodera parfaitement à la pièce. Dynamique, il apporte une touche de lumière vive très agréable, ainsi que de l’énergie.

 

Vive New-York !

Osez les tons modernes à l’image des lofts new-yorkais, en mariant vos meubles de cuisine blancs et gris avec du marron sur les murs, et pourquoi pas un bleu industriel ou un mur de fausses briques. Effet dépaysant garanti !

 

Un peu de gris ?

On peut hésiter à utiliser cette teinte plus propice pour les chambres et le séjour. Mais le gris peut tout à fait être intégré à la cuisine sur les murs, si on hésite à adopter cette couleur sur les meubles. Il donne un très beau contraste avec des meubles blancs laqués.

 

Choisir des tons naturels et végétaux

Vous disposez de meubles en bois, rien de plus agréable donc que de les mettre en valeur avec des teintes claires et naturelles, ce qui aura l’avantage de faire ressortir la belle matière des meubles. On utilisera volontiers une peinture beige ou s’approchant du gris taupe, pour un bel effet naturel.

 

Pour votre cuisine, ce qui compte c’est essentiellement vos goûts. Mais on encouragera vivement l’ajout de touches de couleurs vivifiantes, donnant à cette pièce du dynamisme. A l’image de la créativité culinaire, faites de votre espace de cuisine un lieu agréable qui appelle à la bonne humeur et à la convivialité !

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article