Recycler sa déco avec de l’adhésif

adhesif-deco-relooking

L’adhésif n’est plus ce qu’il était, il rentre dans la tendance du Upcycling. Faire du neuf avec du vieux favorise la créativité d’autant que les motifs et les effets de matières se mettent au goût du jour !

Votre déco a besoin d’un petit rafraîchissement ? Vous avez chiné des meubles et vous voulez les intégrer à votre intérieur ? Autant de bonnes raisons pour user de tous les moyens facile et disponible pour un relooking tendance. Les adhésifs et les stickers se refont une nouvelle jeunesse pour investir toutes les surfaces : murs, portes, façades de meubles, portes de placards, portes de frigo, plateaux de table ou de bureau, crédences, parois de douche, vitrages, laissez parler votre créativité !

 

poser-adhesif-deco-relooker-meuble

Crédit photo : Hornschuch France

Pourquoi utiliser l’adhésif en décoration ?

 

L’adhésif est créatif. Non seulement, il se décline dans toutes les couleurs et tous les aspects (brillant, satiné, mat) mais permet aussi de changer de déco en un tournemain.

Si la surface à habiller est déjà plane et lisse, il n’y a pas de travail de préparation du support.

L’adhésif n’est pas salissant comme la peinture, et il n’y a pas d’outils à nettoyer !

A vous de repérer les bonnes idées et de les appliquer pour personnaliser votre home sweet home.

 

 

 

 

 

adhesif-deco-paroi-douche

Crédit photo : Like a Color – Tenstickers

Comment utiliser l’adhésif en décoration ?

 

Vous pouvez acheter du vinyle en feuille ou en rouleau et travailler vos découpages en fonction de la surface à recouvrir. Cela vaut pour les unis ou les effets de matières pour recouvrir de façon disparate et harmonieuse les différents tiroirs d’une commode par exemple.

Idem pour une chaise qui se réveillera d’un relooking malin avec un dossier et une assise de différente facture.

Vous pouvez aussi créer vos propres motifs pour ponctuer les surfaces à la façon d’un pochoir.  Là, tout est permis car l’inspiration n’a pas de limite avec des motifs géométriques (envolée de triangles, ronds, losanges), des motifs empruntés à la nature (ponctuation de feuilles, fleurs 70…) ou autres divagations artistiques de votre choix. Il vous suffira de reporter les motifs sur l’arrière de la feuille et de les découper le plus simplement du monde !
Il existe aussi des planches ou des stickers en prêt à poser pour occulter les parois de douche ou les vitrages par exemple.

Quel que soit votre choix, l’adhésif d’hier n’est plus celui d’aujourd’hui. Fort d’une offre bien pensée et dans l’air du temps, il a désormais sa place sur le terrain de la personnalisation.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article