Relooker les meubles de cuisine à moindre frais

relooker-meubles-cuisine

 

Meubles vieillis, couleur délavée ou simple envie de changement : la cuisine peut reprendre du tonus avec quelques idées simples et sans engager de gros travaux. Changez de couleur en un clin d’œil pour donner une nouvelle vie à votre mobilier de cuisine.

 

Les adhésifs à la rescousse

La couleur de vos meubles en mélaminé ne vous plait plus ou semble mal vieillir ? Une solution simple vous permet de changer de style facilement. Pas de peinture ni de ponçage en vue, simplement des rouleaux de film adhésif disponibles en différentes couleurs et finitions : noir brillant, gris métallisé, rouge pétillant… Vous pouvez ainsi changer la couleur des portes de meubles ou tiroirs selon vos envies.

Il suffit de les démonter, de retirer les poignées, puis d’appliquer l’adhésif, en retirant bien les bulles d’air et en n’oubliant pas les côtés. Un coup de cutter pour retirer le surplus et le tour est joué !

Plus simple encore, les petits stickers décoratifs se posent en un clin d’œil pour égayer la cuisine, sur les meubles mais également le carrelage mural par exemple.

 

Repeindre sans sous-couche

peinture-resinence-meubles-cuisineD’ordinaire, repeindre les meubles de la cuisine peut s’avérer compliqué et coûteux, notamment à cause du primaire d’accrochage, étape indispensable avec des peintures classiques. Mais il existe des peintures spéciales, chez Résinence notamment, qui vous permettent de passer directement à la finition.

Seul impératif : préparer les surfaces en les ponçant et en les dégraissant avec un solvant sec (acétone, alcool à brûler…). Ensuite, vous appliquez directement la résine choisie au rouleau, comme une peinture, et laissez sécher 24 heures.

Bleu turquoise, rouge vif ou bordeaux, vert anis ou gris taupe, vous avez l’embarras du choix ! Plusieurs finitions peuvent ensuite être appliquées : aspect brillant, laqué, satiné ou mat. Et comme cette résine époxy à l’eau (sans odeur) est un revêtement étanche, aucun problème pour l’entretenir.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article