Relooker un miroir…

comment relooker un vieux miroir avec un cadre en boisVous en avez marre de ce vieux miroir en bois qui traine dans votre couloir ? Avant de le jeter, pourquoi ne pas lui donner une seconde jeunesse ? Un petit ponçage, quelques coups de pinceau, du ruban adhésif et le tour est joué !

 

Matériel utilisé pour le relooking du miroir :

  • 1 miroir avec un cadre en bois
  • Papier abrasif grain 120 et grain 180
  • Lessive Saint marc Oxydrine
  • Sous-couche spéciale bois
  • Adhésif de masquage
  • Peinture boiseries : nous avons choisi la peinture boiserie Inventiv, coloris rose d’antan n°4
  • Adhésif décoratif style masking tape* : nous avons choisi un ruban gris clair à motifs largeur 15 mm et un ruban uni fushia largeur 6 mm

 

Relooking du miroir

poncer puis lessiver le cadre en bois du miroir1/ Poncez le cadre du miroir avec un papier abrasif grain 120 puis un abrasif grain 180. Lessivez ensuite le cadre avec de la lessive Saint Marc (Oxydrine)

 

 

 

 

 

 

appliquer sur le cadre du miroir une sous-couche speciale bois2/ Protégez la surface miroir avec de l’adhésif de masquage et appliquez une sous-couche spéciale bois.

 

 

 

 

 

 

 

appliquer 2 couches de peinture speciale boiserie3/ Appliquez une couche de peinture boiseries (Inventive rose d’antan n°4). Laissez sécher puis appliquez la deuxième couche.

 

 

 

 

 

 

 

appliquer les rubans de masking tape sur le miroir4/ Finalisez la décoration en appliquant les rubans d’adhésif type masking tape.

 

 

 

 

 

 

 

le relooking d'un miroir avec un cadre en bois

Les conseils de la décoratrice :

*Le masking tape ou scotch japonais est un ruban adhésif fabriqué en papier de riz. Il est repositionnable et ne laisse aucune trace lorsqu’on le décolle. Il existe en différentes largeurs et se décline dans divers coloris et motifs.

 
L’avantage d’utiliser le masking tape pour relooker un objet et qu’on peut changer de couleur et de décor à volonté !

 
Pour notre miroir, nous avons utilisé des tons clairs et doux et de petits motifs discrets, qui s’accordent tout à fait avec le style shabby chic qui recrée l’ambiance des intérieurs d’antan.

 

N’hésitez pas à faire parler votre créativité et à choisir des rubans de masking tape plus colorés ou avec des motifs plus marqués !

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article