Relooker un vieux meuble à tiroirs

Comment relooker un vieux meubles à tiroirs

La décoration très florale de ce meuble à tiroirs avait lassée sa propriétaire…

Plutôt que de jeter un vieux meuble dont la décoration ne vous plait plus, nous vous proposons de lui donner une nouvelle vie ! Quelques pots de peintures, un peu d’imagination et de patience, et ce petit meuble retrouve une allure très zen avec son discret décor floral…

Matériel utilisé pour le relooking du petit meuble :

Relooking du meuble à tiroirs

 

poncer le meuble avec un abrasif à grain fin1/ Poncez le meuble et les tiroirs avec un papier abrasif grain 120 puis un abrasif grain 180. Lessivez ensuite le meuble avec de la lessive Saint Marc (Oxydrine).

 

 

 

 

 

enduire la surface du meuble avec un enduit spécial bois2/ Procédez aux réparations, coller les parties désolidarisées avec de la colle à bois et enduire le dessus du meuble avec un enduit spécial bois.

 

 

 

 

 

 

 

appliquer une sous-couche spéciale bois sur l'ensemble du meuble3/ Appliquez une sous-couche spéciale bois sur l’ensemble du meuble et des tiroirs.

 

 

 

 

 

 

 

peindre le meuble et les tiroirs en 2 couches4/ Appliquez une couche de peinture boiseries (Inventiv bleu outre mer n°1) sur le meuble et une couche (Inventiv bleu de chine n°2) sur les tiroirs. Laissez sécher puis appliquez une deuxième couche puis une troisième couche.

Pour le dessus du meuble, nous avons utilisé le bleu outre mer n°1 dilué avec du blanc.

 

 

 

 

 

un motif floral très zen a été ajouté pour finir le relooking du meuble5/ Pour finaliser le relooking de ce meuble, un motif floral très « zen » a été dessiné avec la couleur utilisée pour le dessus du meuble dans laquelle du blanc a été ajouté pour éclaircir encore plus la teinte.

 

 

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article