Quel revêtement de sol pour la chambre d’enfants ?

revetement-sol-chambre-enfants-moquette

Moquette, parquet ou sol plastique : trouver le revêtement qui convient le mieux à la chambre de votre enfant…

La moquette : douceur, chaleur… et entretien !

La moquette est la première idée pour le sol d’une chambre. Et pour cause ! Agréable sous les pieds, qu’elle soit bouclée, shaggy ou rase, la moquette a de quoi séduire.

Idéale pour la chambre d’enfants de par son aspect confort et esthétique, elle peut néanmoins se transformer en nid à poussière !

La moquette nécessite donc un entretien régulier et reste à proscrire si vos enfants souffrent d’allergies respiratoires.

Enfin n’oubliez pas que la moquette ne se remet pas facilement d’un coup de feutre, de peinture ou de tout autre accident artistique ! A moins d’opter pour un modèle facile d’entretien, bien sûr…

 

Le sol dans la chambre d’enfant : jouez la carte du bois !

revetement-sol-chambre-enfants-sol-stratifie-parquet-flottantAvec un parquet massif, vous ne prenez pas de risque. D’abord, il ne se démodera pas et pourra être habillé par différents tapis suivant les étapes de la vie de votre enfant. Ensuite, il assure une longévité sans égal au sol d’une chambre d’enfants, soumis à rude épreuve.

Cependant, il faudra impérativement vernir ou vitrifier le parquet et recommencer si nécessaire pour effacer les traces de chocs, une opération délicate qui requiert de vrais talents de bricoleur.

Le parquet contrecollé, vernis en usine, plus simple à poser et à entretenir, peut être une excellente alternative.

Encore moins onéreux et plus simple d’entretien : le sol stratifié imitation parquet.  Et là au moins, pas de risque d’échardes !

 

Les revêtements de sol souples, pour suivre l’évolution de vos enfants

revetement-sol-chambre-enfants-sol-pvcCertes ils grandissent vite et se lassent rapidement. Mais avec les revêtements de sol souples (PVC, vinyle…), laissez-vous aller à la déco fantaisie ! Le sol en PVC, en plus d’être un excellent isolant thermique et acoustique, offre un large choix de motifs et de coloris.

Bon marché, il est assez peu résistant à l’usure et permet donc de rénover la pièce pour changer de déco régulièrement et à moindre coût !

Facile à poser et à entretenir, le sol PVC est également anti-bactérien et résiste aux taches. Pour un sol 100% naturel, optez pour le linoléum, connu pour ses qualités écologiques et anti-allergènes.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article