Quel revêtement de sol pour la salle de bain ?

revetement-sol-salle-de-bain-

Carrelage, sol PVC ou parquet : à chaque salle de bain son revêtement de sol déco !

Le carrelage, une valeur sûre

Si le choix du carrelage pour la salle de bain est aussi évident, c’est qu’il a de nombreux atouts : très résistant, tant aux chocs qu’à l’humidité, il est également indéformable et antistatique.

Et côté entretien, rien à dire ! Bien sûr, vous devrez choisir un carrelage adéquat : évitez les matières poreuses ou qui nécessitent un traitement particulier. Très tendance, le grès cérame émaillé est parfaitement adapté aux salles d’eau et offre un grand choix en matière de déco.

Préférez des carreaux grand format pour limiter les joints et faciliter l’entretien !

Osez la fantaisie avec le sol PVC

Aussi facile à poser qu’à entretenir, les revêtements souples en plastique ont également l’avantage d’être bon marché.

Choisir un sol en PVC offre aussi l’occasion de mettre un peu de couleur dans votre salle de bain : coloris divers, motifs, façon bois… Vous avez l’embarras du choix !

Pour une pièce saine et hygiénique optez pour la pose d’un sol pvc sans joint, possible grâce à une largeur de 3 ou 4 mètres et une remontée en plinthe.

Le parquet, pour une ambiance chaleureuse

Pour un sol de salle de bain élégant et convivial, optez pour le parquet.

En bois massif, les essences exotiques, naturellement résistantes à l’eau, sont conseillées (teck, merbau, bambou…).

Afin d’assurer une étanchéité sans faille, la technique “pont de bateau”, avec des joints en mastic polyuréthane, est recommandée, ainsi qu’une pose collée.

Moins onéreux et plus facile à poser, le parquet stratifié se décline aujourd’hui pour la salle de bain, grâce à une protection contre la condensation et les projections d’eau.revetement-sol-salle-de-bain-2

Catégories

Articles similaires

Partager cet article