Salle de bains : 2 idées de styles colorés

styles-salle-de-bain-maroc-marin

Comment sortir des décors neutres et froids qui habitent souvent la salle de bains ? Optez pour une vraie panoplie de couleurs et d’objets chaleureux, et faites de ce lieu de détente une vraie pièce où l’on se sent vivre …

Découvrez nos 2 idées de styles colorés pour votre salle de bains.

 

Une salle de bains dans le style marocain

 

salle-de-bains-style-marocainVous pensez à une salle de bains nichée dans un riad à Marrakech.

Pour entrer dans l’illusion et créer votre salle de bains dans le style marocain, choisissez des couleurs chaudes : rouge, orange, ocre, jaune safran ou bleu turquoise.

Le parement de mosaïque bleu (appelée zellige) de la douche à l’italienne fait contraste avec le tadelakt, de la chaux teintée lissée au galet et au savon noir, qui habille les murs de la pièce.

Une vasque en pierre, surmontée d’un grand miroir en fer forgé ou en métal cuivré, convient parfaitement pour les ablutions rapides. Des niches à portée de main accueillent les flacons d’huile d’argan et d’eau de rose.

Pour des effets de lumière chatoyants, accrochez des lanternes ornées de petits vitraux multicolores.

Un paravent en bois de style moucharabieh, fait de panneaux ajourés, sépare l’espace salle d’eau de celui des toilettes.

Si vous disposez de suffisamment d’espace, pourquoi ne pas installer un hammam ? Vous en trouverez en kit ou faits sur mesure pour profiter d’un bain de vapeur ou d’un gommage au savon noir.

Une bougie parfumée aux senteurs d’Orient, et vous entrez dans la salle de bains d’un palais des Mille et Une nuits…

 

 

Une déco de style marin pour une petite salle de bains

 

salle-de-bains-style-marinLes bains de mer et le roulis d’un voilier qui se balance sur les vagues vous manquent. Quel meilleur endroit qu’une salle de bains pour rêver d’horizons chimériques ou de plongées dans les eaux transparentes de la Grande Bleue ?

C’est évidemment le bleu qui domine dans une salle de bains de style marin : bleu marine, bleu clair ou bleu turquoise ; bleu rayé de blanc comme le polo que portait Picasso quand il peignait ou cuisait ses céramiques du côté de Vallauris.

Le mobilier et le plancher sont en bois (choisissez le teck, le camphrier ou l’acajou de Cuba), les luminaires en laiton ou en cuivre.

Dans un angle, placez un vrai coffre de marin plat, en sapin ou en pin, recouvert de tissus enduits et cerclé de métal : vous pourrez y entreposer votre linge de bain, ainsi que le ferait un marin naviguant au long cours, ou vous y asseoir pour rêver d’escales lointaines. Les corsaires peignaient leurs coffres de motifs floraux polychromes. Décorez-le vous-même !

Une douche à porte coulissante, un petit « lavabo de cabine » en faïence (tout est petit dans une cabine !), un broc (pour la décoration), un miroir en forme de hublot surmonté d’un sextant et d’une corne de brume (c’est de genre masculin !) posés sur une étagère, des tableaux figurant des bateaux d’autrefois (sloop, cotre, yacht ou bateau à vapeur), des sirènes, ou une plage de Normandie à la Belle Époque… et vous voilà prêt à embarquer pour un matin tout neuf.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article