6 styles de cuisine

comment choisir son style de cuisine

Fonctionnelle, la cuisine doit également adopter un style défini… mais comment choisir le style de sa cuisine ? A l’heure où le choix est vaste, adapter l’ambiance de sa cuisine à son intérieur, son mode de vie et ses envies n’est pas évident. Inspirez-vous de ces huit cuisines hautes en couleurs pour trouver votre bonheur !

Choisir un style de cuisine design et industriel

cette cuisine au style ultra contemporain ose le vert anis marie aux briques de parementAvec les briques apparentes, le métal chromé et la forme ultra-moderne des meubles, cette cuisine adopte un style d’inspiration industrielle.

Mais la couleur flashy vient casser l’ambiance froide des matériaux pour vitaminer l’espace et donner du peps à cette pièce ouverte. Lors du choix de votre style de cuisine, pensez à mélanger les codes et à bousculer les standards pour faire émerger votre propre style déco.

 

Faire le choix du style moderne pour la cuisine en bois

la cuisine en bois peut adopter un style moderne et contemporainChaleureux et convivial, le bois est souvent associé aux cuisines traditionnelles. On peut cependant l’utiliser pour créer une ambiance moderne. Ici, le design carré des meubles, leurs poignées en métal ainsi que la hotte dessinent une pièce contemporaine dont le bois réchauffe l’atmosphère.

L’idée : marier les matières et les couleurs pour mettre en valeur leurs différentes propriétés.

 

 

Le style traditionnel pour la cuisine

une cuisine de style traditionnel avec ses meubles en bois et sa credence en carrelagePour créer une ambiance à la fois chic et authentique, on peut choisir le style traditionnel pour la cuisine.

Cette cuisine très traditionnelle dans le travail de ses façades fait la part belle au bois. Massif de préférence, il fait la jonction entre un sol en grès cérame et une crédence en carrelage. Pour que la cuisine entière reste dans le ton, le réfrigérateur est caché par un coffrage en bois et même le four adopte un style rétro !

 

 

Une cuisine au style ultra-moderne

cette cuisine tres contemporaine marie le noir et le gris anthraciteDans une déco très moderne, osez l’anthracite et le noir si la pièce est bien éclairée. Dans cette cuisine, le gris est à l’honneur avec un camaïeu subtil virant au noir à motifs pour les meubles.

De l’électroménager chromé à la crédence en mosaïque, l’accent est mis sur les lignes pures et les couleurs sombres. Attention cependant à bien travailler l’éclairage, le rétro-éclairage et à jouer sur la brillance des textures (meubles, murs…).

 

Une cuisine rose

osez le rose avec une cuisine laquee tres girlyDu rose dans la cuisine ? Et pourquoi pas ! Associé à des meubles en polymère ou polygloss, finition laquée brillante, le rose égaye la cuisine et adoucit son ambiance.

Ici on joue sur les contrastes avec le noir mat ceinturé de chrome et le faux plafond ajoute encore un effet miroir aux reflets déjà nombreux.

 

 

Une cuisine style rustique

la cuisine rustique en bois, l'authenticite du style provencalLa cuisine style campagnarde semble évidente dans une bâtisse aux murs de pierres. Mais rien ne vous empêche de recourir au pierres de parement mural pour recréer cette ambiance dans un intérieur plus moderne.

Le bois brut (avec traitement anti-tâches) est à privilégier, éventuellement patiné, avec des poignées en laiton pour les meubles par exemple. Mais c’est surtout la déco qui assurera le style authentique : torchons à carreaux, casseroles en cuivre suspendues, pot en émail vitrifié, porcelaine…

Catégories

Articles similaires

Partager cet article