Le sol PVC pour la chambre d’enfant

revetement-sol-pvc-imitation-parquet-chambre-enfant

Le revêtement de sol en PVC est idéal pour la chambre des enfants. Facile à entretenir, il offre un très large choix de décors : motifs girly, nature ou imitations de matières. Un revêtement bon marché, facile à changer, qui suit l’évolution de votre enfant.

Le sol PVC : un sol caméléon

Le revêtement de sol en PVC possède de nombreuses qualités particulièrement intéressantes lorsqu’il s’agit de le poser dans la chambre des enfants.

Tout d’abord, il offre un immense choix en termes de motifs, couleurs et reliefs. Les gammes “Fantaisie” proposent ainsi des décors sur-mesure pour vos enfants, avec, par exemple, des circuits de voitures imprimés pour les garçons et des papillons ou des fleurs pour les filles.

Mais vous pouvez aussi craquer pour l’imitation parquet avec le sol PVC en lames, les couleurs unies en rouleau, les dalles de PVC façon pièces de puzzle imbriquées ou une finition en relief pour plus d’originalité.

Comme il s’agit d’un revêtement peu onéreux, il est parfait pour suivre l’évolution de votre enfant : à l’adolescence, un revêtement de sol façon “urban style” pourra facilement remplacer le décor plus enfantin choisi quelques années auparavant.

 

Le revêtement de sol PVC : un revêtement de sol facile à vivre

revetement-sol-pvc-chambre-enfantOutre un grand choix en termes de déco, le PVC au sol est également un revêtement facile à vivre. Tout d’abord, sa pose est relativement simple et ne nécessite pas d’engager de gros travaux.

Ensuite, il s’agit d’un revêtement plastique très facile à entretenir, antibactérien et résistant aux tâches. Un trait de feutre malencontreux ou un pot de peinture renversé ? Un simple coup d’éponge à l’eau savonneuse suffira. Attention cependant aux traces indélébiles que laissent les matières plastiques, qui “impriment” sur le PVC, ainsi que le piètement des meubles dont il faudra protéger votre sol avec des patins en feutre.

Autre avantage : le revêtement de sol PVC offre une excellente isolation, aussi bien thermique que phonique ; l’occasion pour votre petite dernière de répéter sa chorégraphie en toute quiétude !

Enfin, s’il est vrai que le sol PVC est moins écologique que le linoléum, revêtement naturel, il est également bien moins onéreux, principalement pour sa durée de vie qui est relativement courte. Mais pour la chambre d’enfant, dans la perspective du changement de déco d’ici quelques années, ce défaut reste relativement anodin.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article