Le style maison de famille en 5 clés août22

Le style maison de famille en 5 clés

Style maison de famille

Douceur de vivre, couleurs acidulées, broderies et dentelles… la déco maison de famille mise sur l’authenticité pour un intérieur cocooning.

Les caractéristiques de la déco maison de famille

 

La déco de style maison de familleSubtile mélange de meubles de famille et de souvenirs de vacances, le style maison de famille se veut authentique, convivial et accueillant. Il se caractérise par la présence de nombreux objets déco et laisse planer un air de campagne dans l’intérieur.

Les maisons de famille adoptent un style assez classique et perpétuent une certaine tradition. Pour créer une ambiance conviviale, choisissez un éclairage doux et multipliez les sources de lumière. Pour éviter l’effet blafard ou trop direct, on privilégie les appliques murales et les lampes à poser.

 

 

Les couleurs du style maison de famille

Pour maximiser l’effet charme d’antan, on laisse la place aux tonalités de blancs, de gris, de beige et de taupe. Bien sûr, vous pouvez apporter un peu de candeur à votre intérieur en parsemant ça et là, quelques touches de couleurs acidulées, dans la chambre des enfants notamment.

 

Les matériaux du style maison de famille

Intérieur style maison de familleDans les maisons au style maison de famille, les meubles traversent les générations. Pour accentuer l’effet vieilli par le temps, n’hésitez pas à patiner vos meubles. Outre le bois, le style maison de famille se compose d’éléments en placage ou formica mais aussi en mélaminé.

 

Le linge de la déco maison de famille

Les rideaux doivent être élégants et le linge de lit soyeux. Pour cela, privilégiez le linge brodé, la laine et la dentelle. Avec son style authentique, la dentelle trouve sa place sur les abats jours et le linge de maison. Le coton, le lin et d’une manière générale, les tissus à carreaux ou à rayures se marient parfaitement avec les matières naturelles de la maison.

 

Le mobilier et les accessoires de la déco maison de famille

Le style maison de familleDans la chambre, on mise sur les lits en fer forgé, qu’on agrémente de coussins de diverses formes et tailles, par dizaine, avec des motifs, et des camaïeux de couleurs.

Pour renforcer l’ambiance cosy, les cheminées murale ou centrale demeurent un élément clé de la déco maison de famille. Pour retracer l’histoire de famille, on n’hésite pas à accrocher des cadres aux photos de vacances et de famille.

On en profite aussi pour accrocher un tableau d’écolier et son lot de craies ou pour peindre à même le mur de la cuisine son propre tableau noir.

Enfin, l’ambiance maison de famille se caractérise par son lot d’objets déco : petits bougeoirs, objets en fer forgé, paniers en osier tressé, pots en céramique…

Catégories

Articles similaires

Partager cet article