Deux styles pour une cuisine au naturel

tendance-cuisine-naturelle-bois-moderne

 

C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe ! Autrement dit, c’est en optant pour les matériaux naturels tels que le bois que votre cuisine sera la plus belle !

Concentrez vous, rêvez vous vraiment d’une cuisine aussi moderne que rutilante dans des tonalités vives pour éblouir vos yeux et ceux de vos convives ? N’avez vous pas peur de vous en lasser ?

Si la cuisine au naturel est une option intemporelle plus douce, elle n’en sera pas moins contemporaine, tout comme aux antipodes, elle peut épouser l’esprit campagne. Voici deux idées pour adopter le  style naturel dans la cuisine.

 

 

Cuisine style nature : esprit épuré et option bois

 

cuisine-naturelle-bois-esprit-campagne

Crédit photo : maison-deco.com

Les matériaux naturels reviennent en force dans la décoration et la cuisine et apportent de la modernité. Le bois s’affiche sur tous les supports et s’associe particulièrement bien aux notes de gris, de noir et de blanc pour une ambiance contemporaine et naturelle.

Ces couleurs neutres ne sont pas sans rappeler les teintes de l’ardoise, du béton, de la pierre ou encore du fer. Elles se distribuent a volonté sur toutes les surfaces : plans de travail en granit ou matériaux de synthèse, meubles mats ou laqués, revêtements muraux et sols pour une cuisine à l’ambiance naturelle.

Le matériau verre quant à lui (neutre ou en couleur) est une alternative des plus moderne sur le plan de travail, la crédence voire même sur les meubles en façades. Les sols s’épanouiront en grands formats avec des grès cérame qui imitent fort bien le béton.

Faïences et carrelages sont d’ailleurs vos meilleurs atouts pour ramener de la fantaisie. Vous pourrez jouer de leurs effets relief ou de leur graphisme pour tonifier l’ambiance. Ajoutez à cela la touche inox de l’électroménager encastré et de l’équipement et le tour est joué !

 

 

 

 

 

Cuisine style nature : esprit campagne et option bois

 

cuisine-naturelle-bois-esprit-epure

Crédit photo : leblogmademoiselle.com

On peut avoir les mêmes ingrédients de base et opérer une ambiance très différente. Dans un esprit brocante voire parfois vintage, le bois habille plus volontiers le mobilier. Ainsi, une simple table de ferme entourée de chaises disparates, de style industriel ou chinées, ajoutée à des buffets en bois brut garnis de vaisselle en porcelaine blanche donnent à eux seuls le ton de l’ambiance.

Ici, il s’agit de mixer ancien et moderne en optant pour une cuisine avec des meubles et de l’électroménager nomade que vous pourrez confronter à des équipements plus fonctionnels.

Coté matériaux, la pierre, les matériaux de synthèse ou tout ce qui les imite, seront de la partie pour le plan travail. On ajoutera un évier timbre en céramique blanche ou en pierre avec une robinetterie rétro pour imprimer le style naturel dans votre cuisine.

Côté murs, les tonalités de terre, beige ou taupe en peinture…  apporteront chaleur et convivialité. Les sols quant à eux, pourront s’habiller de carrelages en lames à l’aspect de bois vieilli ou d’effets très prisés de carreaux ciment à motifs. Tout ce qui appartient à la nature est noble et beau, voilà le postulat pour bien faire les choses !

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article