Tendance, la douche à l’italienne

douche a l'italienne

Version moderne des anciens thermes romains, la douche à l’italienne est disponible en plusieurs versions, des micros douches jusqu’aux douches XXL.

 

Des formes et des couleurs variées pour la douche à l’italienne

Sans seuil et sans receveur en surface, les douches à l’italienne permettent de donner libre cours à la créativité en matière de décoration. Selon le style décoratif que vous souhaitez mettre en relief, vous pouvez choisir pour une douche en teck, en mosaïque, en galets, en béton ciré ou encore en carrelage.

Côté couleurs, une large gamme s’offre à vous, des teintes les plus claires aux plus foncées.

La douche à l’italienne s’adapte à toutes les salles de bains et à tous les espaces : elle existe en plusieurs versions, de la micro douche jusqu’à la douche XXL. Carrée, triangulaire ou ronde, elle peut aussi bien être posée dans une courbe, un angle ou le long d’un mur.

 

Miser sur une paroi en verre

douche-a-l-italienne-cloison-briques-de-verre

Ultra tendance, les douches à parois de verre translucide sont le dernier cri en matière de design. Droites ou cintrées, en dimension standard ou sur-mesure, elles s’adaptent à toutes les configurations. Les parois dépassant 6 mm d’épaisseur peuvent s’utiliser sans support et se passent de cadre, ce qui accentue leur légèreté.

Cette impression d’espace est encore plus renforcée avec des douches très profondes et laissées ouvertes. Pour un entretien facile, choisissez des parois certifiées anticalcaire.

 

A chaque style son revêtement

Au niveau esthétique, vous avez l’embarras du choix. La douche à l’italienne peut être en harmonie avec le reste de la salle de bains ou au contraire s’en distinguer totalement.

Selon le style que vous souhaitez donner à votre salle de bain, choisissez le revêtement de parois qui vous convient : plutôt mât, brillant, lisse ou rugueux, avec ou sans motifs en relief…

 

Mode d’installation de la douche à l’italienne

Si la chape de plomb en zinc reste utilisée dans les anciennes constructions, il est désormais possible de la remplacer par une matière synthétique à base de polyester. Pour le jointoiement de ce réceptacle synthétique entre le mur et le sol, vous devez utiliser une substance hydrofuge. Enfin, pour une évacuation de l’eau efficace dans votre douche à l’italienne, choisissez un siphon à fort débit.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article