Top 4 des sols faciles à poser

top-4-revetements-sol-facile-poser

Envie de refaire le sol de votre salon ou d’une chambre sans passer une semaine dans les travaux ? Nous vous proposons des solutions de revêtement de sols faciles à poser. Lames vinyles auto-adhésives, sol stratifié clipsable, sols PVC en rouleau et dalles de moquette : nos coups de coeur…

 

sol-facile-poser-lames-pvc-autcollantes-lames-vinyles-autoadhesivesLes lames vinyles auto-adhésives : pour toutes les pièces

Avec une variété de décors impressionnante, de l’imitation bois aux motifs les plus originaux en passant par des modèles modernes aux teintes métallisées, le revêtement de sol en lames vinyle est adaptés à toutes les pièces.

Résistants, faciles à entretenir et anti-moisissures, les sols en lames PVC sont simples à poser. Il suffit d’enlever la feuille de protection et de coller chaque lame en partant du centre de la pièce. Les plinthes aussi sont plus simples à réaliser : il suffit de couper au cutter la lame avant de l’y positionner.

 

 

 

sol-facile-poser-revetement-stratifie-parquet-flottantLe sol stratifié clipsable : une imitation parquet rapide à poser

Parquet à large lames, en chêne rustique ou blanchi, naturel ou vernis : le sol stratifié imite à s’y méprendre de nombreux parquets classiques. Moins coûteux, le sol stratifié est aussi bien plus facile à poser… surtout en lames à clipser !

Exit la pose compliquée sur lambourdes ou la colle qui laisse des traces : le sol stratifié clipsable ne nécessite ni clou, ni colle. Il suffit d’emboîter rainures et languettes entre elles. Vous pouvez même constituer entièrement vos rangées de lames avant de les clipser les unes aux autres !

 

 

 

 

sol-facile-poser-sol-pvc-rouleauLes sols PVC en rouleau : déroulez, c’est posé !

Facile à entretenir, le revêtement de sol en PVC est aussi devenu un véritable choix déco. Outre les nombreuses couleurs disponibles et les motifs proposés, il imite également parquet et carrelage ou recrée une ambiance industrielle avec un sol façon béton ciré !

Si son prix est un critère de choix évident, sa facilité de pose l’est également. Il peut recouvrir vos anciens revêtements (carrelage, parquet, etc.) à condition qu’ils soient bien lisses. Le sol PVC en rouleau se pose facilement grâce à sa grande souplesse et se fixe avec du ruban adhésif double-face ou avec de la colle, selon les marques.

 

 

 

 

 

sol-facile-poser-dalles-moquette-balsan

Crédit photo : Balsan

Les dalles de moquette : un choix pratique et déco

Pourquoi choisir des dalles de moquette plutôt qu’un rouleau ? D’abord, les dalles de moquette (généralement de 50×50 cm) vous permettent de créer un revêtement de sol personnalisé facilement ! Mixez les couleurs, posez-les en damier, en diagonale ou même en bandes, créez des camaïeux… Tout est permis !

De plus, la moquette en dalles facilite la pose : vous n’êtes plus obligé de vider entièrement la pièce et manipuler ces petits carreaux est bien plus aisé qu’un grand rouleau. Enfin, pensez qu’en cas de tache indélébile ou d’usure localisée, il vous suffira de changer uniquement les dalles concernées !

Catégories

Articles similaires

Partager cet article