Le tour du monde en papiers peints

tendances-papiers-peints-inspirationsCrédit photo : A3P

La maison, c’est un peu comme la mode. Il y a les bons basiques qui, jamais, ne prennent une ride et l’air du temps qui impulse son lot de tendances. Aujourd’hui, le papier peint s’adapte à tous les styles et permet à chacun de revisiter son intérieur comme bon lui semble.

Pour inspirer nos murs, le panorama des collections de papiers peints 17/18 nous invite à un voyage autour des cultures, des savoir-faire et des traditions. Chaque pays apporte ainsi son lot d’atmosphères propre à l’authenticité de son art de vivre. Rustique, naturelle, contemporaine ou excentrique, la décoration de la maison puise dans tous ces univers pour garantir folklore et dépaysement. Association de motifs à fleurs, de formes géométriques, de couleurs vives ou pastel, de panoramiques ou encore de matières naturelles, à vous les clés de ces nouvelles tendances pour composer votre palette murale !

Le papier peint s’inspire de l’atmosphère singulière des maisons du monde entier pour mieux guider nos choix. Voici comment leurs univers influencent les nouvelles tendances. Carte blanche à la maison de vos rêves !

tendances-papiers-peints-cabane-canada

Crédit photo : A3P

Une déco « cabane à sucre au Canada »

Cultivez l’authenticité pour mieux apprécier le sens des choses !

Conviviale et rustique, la cabane canadienne vous invite à mixer les matières. Elles s’inspirent des cabanes à sucre apparues au début du XIXème siècle pour développer l’activité artisanale et la tradition populaire québécoise du temps des sucres (de mars à avril).

Ces cabanes sont familiales. Leur décoration est simple, épurée avec un accent rétro et un confort rustique avec des matières naturelles au fini brut.

Avec un papier-peint trompe l’oeil effet bois, il est facile de donner un air de Grand Nord à votre maison !

 

 

 

 

 

 

tendances-papiers-peints-finca-ibiza

Crédit photo : A3P

Une déco « Finca à Ibiza »

A Ibiza, vivez dans un lieu brut au rythme de la nature !

Les fincas sont d’anciennes propriétés agricoles espagnoles. Ce sont des lieux authentiques et épurés, entourés de murets de pierre sèche, qui se fondent au paysage minéral environnant où nature et soleil règnent en maîtres dans une harmonie apaisante.

Avec un papier-peint esprit maya, amenez Ibiza chez vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

tendances-papiers-peints-palazzo-italien

Crédit photo : A3P

La déco « Palazzo italien »

Forcez votre goût pour la théâtralité de l’ornementation !

En Italie, un palazzo est un édifice de style Renaissance, à la fois spacieux et d’une grande beauté architecturale. Réservés jadis aux familles nobles ou princières, ces palais sont aujourd’hui souvent reconvertis, mais ils ont gardé un charme suranné : boiseries, cheminées monumentales, lustres de cristal, jardins luxuriants…

Ici nous avons choisi un papier-peint au motif végétal pour rappeller les jardins des belles villas italiennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

tendances-papiers-peints-hacienda-mexique

Crédit photo : A3P

Le style « Hacienda au Mexique »

Faites entrer la végétation dans la maison ! Les haciendas, sont de grandes propriétés terriennes du Yucatan dans le sud du Mexique.

Leur décoration est imprégnée de l’influence des colonisations espagnoles au XVIème siècle : les couleurs méditerranéennes éclatantes et les objets de décoration folkloriques aux motifs ethniques opèrent la magie des lieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

tendances-papiers-peints-mew-londonnien

Crédit photo : A3P

Décoration ambiance mews à Londres

Plongez dans la culture punk à Londres avec des patchworks de motifs ! Les mews sont de petites maisons chaleureuses de l’ouest londonien qui datent du milieu du XIXème siècle.

À l’origine, elles étaient des étables à chevaux. Aujourd’hui très prisées, on y retrouve le style anglais à la fois classique et excentrique, avec des patchworks, des couleurs vives, des grosses fleurs et des touches kitsch.

Avec un papier-peint graphique, on peu donner une petite touche londonienne à sa déco.

 

 

 

 

 

 

 

tendances-papiers-peints-cottage-normand

Crédit photo : A3P

 

La déco inspiration « Cottage normand »

Ressourcez-vous au contact d’une nature bucolique ! Un cottage est une maison de campagne traditionnelle dont l’atmosphère marie élégance et authenticité.

Grâce à des matériaux naturels comme la terre cuite, l’osier, le rotin, ou encore le vieux bois, elle est à la fois rustique, chaleureuse et conviviale.

Avec un papier-peint fleuri aux tons pastels, on recrée naturellement le charme du cottage dans un salon ou une chambre…

 

 

 

 

 

 

 

tendances-papiers-peints-villa-art-deco

Crédit photo : A3P

L’esprit « Villa art déco »

Redonnez du faste à votre intérieur ! Le style Art déco prend son essor universel dans les années 1920 et 1930. Il consiste en un retour à la rigueur classique : ordre, couleur et géométrie. Caractérisé par des ciselages, des ferronneries d’art, des carrelages ornementaux, il bénéficie souvent de volumes généreux.

Ici le papier-peint doré met en valeur le mobilier.

 

 

 

 

 

 

 

 

tendances-papiers-peints-maison-scandinave

Crédit photo : A3P

Le style « Maison scandinave »

Jouez avec les motifs géométriques et les couleurs pastel pour créer un intérieur chaleureux et apaisant. La maison scandinave est à la fois esthétique, sobre et toujours bien pensée. Elle est construite en bois à l’extérieur, et en béton pour les sols et les murs intérieurs.

Côté décoration, le style scandinave est naturel et chaleureux : des lignes pures, de la lumière, des coloris pastels et des matériaux bruts.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article