Transformer son intérieur avec des stickers muraux

Sticker mural
Difficile d’égayer son petit « chez soi » sans que cela coûte un bras ! Voici une solution astucieuse et ludique.

Les stickers muraux : pour une décoration rapide et pas chère

Pas besoin d’être « Bob le Bricoleur » pour dynamiser votre intérieur. Facilement et rapidement applicables, les stickers muraux vous permettent de décorer de manière personnalisée les pièces de votre logement. Ils ne prennent pas de place, et se retirent facilement sans laisser de traces, ce qui convient parfaitement aux petits espaces et en particulier si vous êtes en location.

Comptez entre 8 et 50 € pour dénicher dans les boutiques de décoration ou sur les sites internet spécialisés des stickers qui répondront à vos envies. Généralement en vinyle, grands ou petits formats, à thèmes, reprenant des personnages de bandes dessinées, phosphorescents…, il en existe pour tous les goûts.

Comment poser des stickers muraux ?

Tout d’abord, choisissez l’emplacement. Les stickers peuvent être collés sur un mur, mais aussi sur un meuble, une fenêtre ou un miroir.

Nettoyez la surface, assurez-vous qu’elle est bien propre et lisse. Si vous venez de refaire la peinture, attendez une dizaine de jours pour coller vos stickers au mur. Si vous voulez les poser dans la salle de bains ou les toilettes, veillez à ce qu’ils soient résistants à l’eau.

La plupart du temps, les stickers sont positionnés entre un papier support en silicone et un papier transfert adhésif transparenSticker mural roset – un peu comme un tatouage Malabar !

Pour une pose parfaite, vous aurez besoin d’une raclette afin d’éliminer les bulles d’air sous l’autocollant.  La raclette de pose est souvent fournie avec le sticker.

Passez d’abord la raclette sur toute la surface du sticker pour bien l’aplanir, puis décollez une partie du papier en silicone. Collez la partie du sticker dépourvue du papier en silicone sur le mur, puis retirez lentement et progressivement le reste du papier support, tout en collant peu à peu l’autocollant sur le mur. Pendant cette étape, passez régulièrement votre main ou la raclette sur la partie posée, pour éviter les bulles. D’un coup de raclette, marouflez bien le sticker, puis enlevez délicatement le papier adhésif.

Si votre sticker mural est très grand, n’hésitez pas à demander de l’aide à un ami et faites des repères sur le mur à l’aide d’un ruban adhésif pour pouvoir coller l’image bien droite.

Pour retirer le sticker, il suffira de décoller un des coins avec l’ongle, puis de tirer délicatement. Vous pourrez ainsi le repositionner à votre guise pour un environnement en perpétuelle évolution.

Alors laissez libre cours à votre imagination et cherchez les stickers qui colleront à vos envies du moment !

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article