Un style campagne pour votre déco intérieure ! nov08

Un style campagne pour votre déco intérieure !

deco-style-campagne-cuisine

Vous aimez l’authenticité et la chaleur ? Alors une décoration de style campagne sera parfaite pour votre intérieur ! Même en vivant en pleine ville, vous pourrez très facilement retrouver cet esprit. Voici quelques conseils pour la décoration de votre salon et de votre chambre !

 

Comment décorer un salon dans un style campagne ?

Pour la couleur de vos murs, choisissez impérativement une ou plusieurs teintes claires. Il pourra s’agir de gris, de beige ou encore de lin. Si vous avez la chance d’avoir des pierres apparentes, elles renforceront parfaitement l’esprit naturel et ancien de votre pièce, alors n’y touchez surtout pas !deco-style-campagne
Pour le sol, là aussi, vous devez privilégier les matières naturelles comme du parquet à larges lattes brutes ou cirées. De la pierre ou de la tommette pourront également être d’autres options. Pour les meubles, ils seront de préférence en bois brut et ancien. Si vous le souhaitez, vous pouvez très facilement les personnaliser en les patinant, leur donnant ainsi une allure encore plus ancienne. Les rideaux seront choisis également dans des teintes claires et douces, assortis à vos murs et à votre sol. Les matières telles que le lin seront privilégiées, de même pour vos coussins. Positionnez-en plusieurs sur votre canapé pour un effet 100% douillet et cosy ! Les luminaires seront essentiellement composés de bois. Vous pourrez en plus disposer de-ci de-là des bougies de tailles différentes, sur votre table basse et sur vos étagères.

 

Comment décorer une chambre pour un style campagne ?

La douceur sera le maître-mot de la pièce ! Vous choisirez au maximum des tonalités et des matériaux bruts et naturels. Pour les murs, vous pouvez opter pour du lambris ou de la pierre de parement. Il existe également des papiers peints aux motifs intemporels qui rappelleront tout à fait l’ambiance campagne. Il peut s’agir de carreaux, de fleurs ou de toile de Jouy. Le sol sera en parquet grosses lattes, tomettes ou carreaux de ciment. La tête de lit sera théâtrale, faite par exemple de rideaux de lin. Les chevets ainsi que les lampes seront en bois patiné.

 

Pour un effet encore plus naturel et campagne, n’hésitez pas à ajouter des éléments naturels dans votre pièce ! Il pourra s’agir de fleurs séchées ou de véritables épis de blé !

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article