Une chambre d’adolescente tendance

une chambre d'adolescente au style baba chic

C’est essentiel : la chambre d’un ado doit lui ressembler. C’est son espace de vie et il doit s’y sentir bien. Pour une fille, les styles déco sont légion : urbain, girly, moderne ou rétro. Voici quelques conseils pour donner à votre adolescente un véritable espace personnalisé sans sacrifier l’aspect pratique.

Chambre d’adolescente tendance : le style urbain

le style urbain dans une chambre d'adolescenteTout aussi tendance, le style urbain fait fureur pour une chambre d’adolescente. Le principe est simple : s’inspirer des grandes mégalopoles pour décorer la chambre. New York et Londres, villes cosmopolites par excellence, sont les favorites : stickers muraux affichant “London” ou une cabine téléphonique rouge typique, drapeauxsous toutes ses formes (toile tendue, tableau, affiche…), luminaires façon réverbères…

Pour une touche de féminité, pensez aux couleurs pastelles (violet, rose, jaune…), qui s’intégreront bien à ce style.

Aux murs : une couleur comme le taupe ou le gris souris marquera un beau contraste avec les éléments colorés de la déco urbaine. Le béton ciré est également un excellent choix pour son côté industriel, tout comme un papier-peint design.

Chambre d’adolescente tendance : le style baba chic

Vous pensiez qu’il n’y avait que le noir et le style gothique qui plaisaient aux ados ? Détrompez-vous ! Totalement tendance, les imprimés champêtres et floraux s’invitent dans la chambre des adolescentes.Inspirés du célèbre tissu Liberty of London, étoffes, papiers-peints ou parures de lit arborent sans rougir des fleurs et des pétales aux couleurs douces.

Dans le style “flower power” des années 60, remis au goût du jour, les teintes pastelles, bleu ardoise, rose vieilli ou mauve s’étalent sur fond beige.

Et n’oubliez pas que tout ce qui est “d’époque” plaira à votre ado : c’est le moment de ressortir les vestiges de votre jeunesse !Un pouf à recouvrir d’un nouveau tissu, une lampe ronde, un bibelot rétro… L’occasion d’ajouter quelques touches vintage à un style hippie chic.

Chambre d’adolescente tendance : agencement

l'agencement d'une chambre d'adolescenteQuel que soit le style choisi, vous devez conserver quelques basiques dans l’aménagement de la chambre de votre adolescente. Divisez ainsi la pièce en trois pôles, au minimum : le bureau, l’espace sommeil et le coin “réception”.

Les meubles multifonctions sont ainsi recommandés pour gagner de la place : un canapé-lit offrira un couchage d’appoint tout en restant pratique pour que votre ado puisse recevoir ses amis ; un bureau escamotable lui permettra de gagner de la place lorsqu’elle ne travaille pas et l’incitera à ranger davantage.

Côté fantaisie, pensez au fauteuil poire, rempli de polystyrène, qui s’adapte à toutes les positions. Autre possibilité : le mobilier gonflable qui, en plus d’être fashion et amusant, est aussi pratique : quelques poufs ou fauteuils se rangeront très facilement dans un placard !

Catégories

Articles similaires

Partager cet article