Une salle de bain aux allures de spa

Une salle de bain aux allures de spa

Adepte des spas et de leur ambiance agréable et cocooning ? Pourquoi ne pas transférer cet univers qui vous fait tant rêver au cœur de votre salle de bains ?

Sobriété, élégance et relaxation sont les mots d’ordre d’une ambiance spa réussie. Qu’elles que soient la taille et la configuration de votre salle de bains, il est toujours possible de transformer votre pièce en une véritable bulle de bien-être. Pour ce faire, l’équipement a certes un rôle fondamental mais la déco aussi. Des accessoires tels que plantes, bougies, serviettes ultra moelleuses, porte-serviettes, coiffeuse, fauteuil en rotin, tapis… ajouteront au confort et à la détente. Une petite note olfactive naturelle sera également la bienvenue.

Un style zen & nature

 

Crédit photos : Astral

Crédit photos : Astral

Si vous aimez la simplicité et l’authentique, une approche zen devrait vous combler.

La recette ? Des couleurs sourdes ou lumineuses, des lignes pures et aériennes, des matériaux naturels…

Pour cette ambiance tout aussi épurée que rafraîchissante, on privilégie des teintes douces comme le beige crème, le gris perle, le taupe… qui s’invitent en total look pour les revêtements de sol et mur (peinture murale, carreaux céramiques…). Pour ces derniers, rien n’empêche un calepinage graphique subtilement coloré dès lors qu’il ne brouille pas les pistes de la sérénité.

Idem pour le matériau bois en touche murale ou pour un plan vasque.

Ajoutez y une plante, pour apporter l’indispensable touche « green », une gracile orchidée par exemple ou encore une fougère qui, toutes deux, apprécient particulièrement les milieux humides.

 

 

 

Inspiration orientale

 

Crédit photos : Tile of Spain Natucer - Costwold

Crédit photos : Tile of Spain Natucer – Costwold

Si vos préférences vont aux ambiances feutrées et orientales, franchissez le pas et donnez des airs de hammam à votre salle de bains. Rien de plus simple : des couleurs chaudes et enveloppantes piquées aux couleurs des terres de là-bas avec des peintures à effets sur les murs, une animation murale avec un effet mosaïque ou une jolie faïence à l’esprit artisanal.

Ajoutez à cela des accessoires en laiton avec un joli miroir et des appliques équipées de lampes à Leds, pour un éclairage feutré mais efficace.

Invitez la modernité avec une douche à l’italienne équipée de parois de douche en verre et accessoirisez avec des stores en bois ou des rideaux en lin coloré pour forcer la note chaleureuse.

 

Quelle douche / quelle baignoire ?

 

Dans une salle de bains, l’élément central est bien entendu la douche et/ou la baignoire. Les jets sont bien-sûr de la partie avec pour la relaxation, des options chromothérapie qui, par l’effet de la couleur, balayent le stress. Si d’un côté, vous pouvez vous équiper d’une baignoire balnéo intégrant ce principe de luminothérapie, il existe côté douche, des pommeaux à Leds qui changent de couleur en fonction de la température de l’eau.

Pour les petits budgets, vous pouvez commencer par une lampe d’ambiance qui change de couleur !  Pour de véritables séances de soins à domicile, les options massage, hammam… sont à valider avec un équipement adéquat : baignoires balnéo, douches à jets massant avec effet pluie, cabine avec hammam, etc. Dans un premier temps, il vous suffira de revoir l’équipement de votre robinetterie afin d’adapter ces nouvelles technologies dont l’ultime objectif est de nous faire du bien !

Crédit photos : Tile of Spain

Crédit photos : Tile of Spain

Catégories

Articles similaires

Partager cet article