Zoom sur les baignoires pattes de lion

baignoire-patte-de-lion

Voyagez dans le temps et effectuez un retour au début du siècle dernier en choisissant une baignoire pattes de lion pour votre salle de bains. Raffinée et élégante, cette baignoire de style fera le bonheur de votre intérieur. Le détail singulier des pieds style pattes de lion sublimera la pièce pour une décoration sophistiquée et tendance.

Inspiration XIXème pour la baignoire pattes de lion

Vers la fin du XIXème siècle, les baignoires sur pieds firent leur apparition. Elles étaient destinées à remplacer la baignoire de type « Empire » jusque-là utilisée. A l’époque ou l’hygiène tient une place particulière dans le quotidien, la baignoire se modifie pour être moins massive et plus élégante.

Dans un souci d’esthétisme, le prestige de la baignoire reposa sur deux caractéristiques majeures : la ligne courbe et le piétement ornementé de plus en plus élaboré. Allégeant ainsi sa forme et sa masse, les artisans ont pu réaliser une baignoire raffinée et élégante. Avec cette nouvelle génération de baignoire, ils réussirent à améliorer l’ergonomie pour une meilleure insertion dans l’espace. Désormais, elle existe en plusieurs formes, dimensions et couleurs pour sublimer votre salle de bains.

Rétro ou moderne : la baignoire pattes de lion pour tous les styles

baignoire-ancienne-patte-de-lionPour un style demeure ou maison de campagne, n’hésitez pas à installer la baignoire pattes de lion au centre de la salle de bains. Au centre de la pièce ou contre le mur, adoptez la baignoire pattes de lion et harmonisez l’ensemble en agrémentant la déco d’une chaise ancienne et d’objets d’antan pour un style classique indémodable. N’hésitez pas à réaliser une déco d’antan dans la salle de bains pour un voyage dans le passé.

Revisitez la baignoire pattes de lion en lui offrant une seconde jeunesse. Pieds en aluminium style pattes de lion ou en bois épuré et minimaliste sont les nouveaux modèles pour rafraîchir le style rétro de la baignoire. Dans un univers coloré et vitaminé, la baignoire prendra un aspect multicolore et moderne. En rose, jaune, vert, bleu, rouge et orange, elle se pare de couleurs pour un univers tonifiant et vivifiant. Tout de noir vêtue, la baignoire revêt un costume sombre et élégant pour une ambiance chic et moderne dans la salle bains.

 

Rénover une baignoire sur pieds

De plus en plus appréciée dans la décoration, la baignoire à pattes de lion a su tirer profit de son style rétro et ainsi séduire de nombreux amateurs de baignoires raffinées. Classique et traditionnelle, la baignoire pattes de lion s’inspire des salles de bain fin du XIXème. Si vous souhaitez mettre au goût du jour cette baignoire, suivez quelques conseils pour la rénovation.

Pour la rénovation d’une baignoire ancienne, il est important d’évaluer les dégâts. Fissures, rouille et écaillage prononcé peuvent être des éléments caractéristiques des baignoires à l’ancienne. Si votre baignoire présente ces dommages liés à l’usure du temps, il faudra sans doute effectuer un émaillage complet à l’intérieur et à l’extérieur de la baignoire. Dans ce cas, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

Une fois votre baignoire rénovée, vous pouvez la personnaliser avec de la couleur tout en prenant soin de choisir la peinture qui correspondra au matériau de la baignoire. Ainsi, vous pourrez ajouter une baignoire raffinée et esthétique dans votre salle de bains.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article