Zoom sur le lambris en PVC

lambris en pvc blanc dans le salonSi le lambris PVC est traditionnellement le revêtement idéal des salles de bains en raison de ses qualités imputrescibles, aujourd’hui, on privilégie son côté pratique et déco dans toutes les pièces de la maison. Le point sur un revêtement qui ne manque pas d’atouts.

Lambris en PVC : pour les salles de bains

le lambris en pvc dans la salle de bainPlutôt que de voir le lambris en bois moisir, on opte pour un lambris en PVC dans les pièces humides.

C’est précisément sa résistance aux projections d’eau qui ont fait du lambris PVC le revêtement par excellence des salles de bains.

Par pure précaution, il est possible de poser un joint silicone au-dessus des lavabos et autour de la baignoire, zones les plus exposées à l’humidité. Ainsi, il n’existe plus de raisons de craindre les moisissures dans votre salle de bains.

Lambris en PVC : le plus déco

Aujourd’hui, le lambris en PVC ne se limite plus à la salle de bain. Il s’émancipe hors de son emplacement traditionnel pour décorer l’atmosphère des autres pièces, comme le salon, la cuisine, les chambres, ou même à l’extérieur à condition qu’il soit abrité.

En effet, au-delà de son étanchéité, ce revêtement est un accessoire déco à part entière en se déclinant dans plusieurs coloris.

Un lambris PVC imitation bois crée une ambiance naturelle, alors qu’un lambris PVC blanc donne un look plutôt classique. Certes, le choix des teintes affirme le caractère, mais on ne saurait se passer de la touche finale : la pose !

Habituellement alignées verticalement, les lames de lambris PVC peuvent également orner les murs tout en longueur, à l’américaine. Avec une pose en diagonale, on pousse l’originalité encore plus loin pour donner des airs un peu plus design.

Lambris en PVC : pose et entretien facile

le lambris en pvc dans la chambreBonne nouvelle : si votre mur est de bonne qualité (sain, sans cloques, avec son revêtement d’origine sur toute la surface), la pose du lambris en PVC est plus simple et plus rapide que celle du lambris en bois.

L’explication ? Les lames sont moins épaisses et plus larges, et leur pose se fait directement sur le mur, même sur du carrelage.

Trois possibilités de pose s’offrent à vous : coller les lames à l’aide d’un gel néoprène, les visser ou encore les agrafer à l’aide d’agrafes inoxydables.

Côté nettoyage, un simple détergent ménager classique suffit. Vous l’avez compris, le lambris en PVC est à la fois pratique et déco !

 

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article