Zoom sur les spots et les rails de spots !

spots-rails-spots

Les spots habillent toutes les pièces avec efficacité et élégance. Devenus des objets de décoration, ils sont disponibles sous des formes, styles et couleurs variés

Tout de spot éclairé

Que le spot soit à encastrer, à fixer, sur rails, à relier par câble, à clipser ou à poser, il est un luminaire très pratique et offrant une belle luminosité. Que vous souhaitiez mettre en valeur un élément dans une pièce, éclairer une zone précise ou une pièce entière, le spot est aujourd’hui adapté à tous les besoins en éclairage. Orientables, en applique murale, en plafonnier, modulables et personnalisables à souhait, le spot est devenu un luminaire incontournable.

En applique murale ou en plafonnier

En applique murale ou en plafonnier, les spots se fixent de façon assez simple. Ce type de spots permet d’éclairer une zone précise avec une grande qualité d’illumination. Un point d’éclairage donnera ainsi un rendu particulier dans une pièce alors que plusieurs spots réunis donneront un éclairage plus large et davantage lumineux. Vrais objets de décoration, ils existent sous des formes, couleurs et styles multiples et habillent bien les salles de bains et plans de travail de cuisine.

Sur rails : chics et tendances

Orientables et pivotants, les spots sur rail sont installés à la verticale ou à l’horizontale. Ils peuvent aussi épouser des formes arrondies ou encore plus originales en faisant un luminaire très chic. C’est le rail lui-même qui transporte sans danger le courant permettant d’éclairer vos spots. L’éclairage peut devenir un véritable arc-en-ciel lumineux.

Autre avantage des spots sur rail

Autre avantage des spots sur rail, ils se déplacent sans difficulté si vous avez envie de les installer ailleurs, de changer un peu l’emplacement de la lumière au sein d’une pièce. Deux points d’éclairage suffisent à assurer un éclairage de qualité, ce qui en fait un luminaire parfait pour la salle à manger.

A clipser : simples et déco

Orientables, se plaçant partout, ne prenant que peu de place, les spots à clipser sont parfaits pour donner un éclairage d’appoint dans une pièce. Fini les spots peu esthétiques, servant avant à tout donner de la lumière. Les spots à clipser ont eux aussi eu droit à leur touche de déco et d’esthétisme, ce qui en fait aujourd’hui des luminaires très design. Besoin de lumière dans une chambre ou un bureau ? Les spots à visser ou clipser sont tout désignés.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article